Accueil / Actualités / Hautes-Alpes : via ferrata mortelle, un père se tue devant ses enfants

Hautes-Alpes : via ferrata mortelle, un père se tue devant ses enfants

Dans les Hautes-Alpes, un quadragénaire effectuait en compagnie de ses enfants une via ferrata. Il a chuté devant eux et au vu de l’altitude, il est décédé. Les circonstances du drame ne sont pas élucidées.

Une via ferrata
Une via ferrata / Crédit Photo : Wikipédia – Ie-hjelle

Au Monêtier-les-Bains, dans les Hautes-Alpes, une famille participait à une via ferrata. Toutefois, une enquête a été ouverte par les CRS de Briançon, car les enquêteurs doivent comprendre les circonstances de ce décès qui est survenu devant trois enfants âgés de 7 à 14 ans. Ces derniers ont été hospitalisés en état de choc alors que leur père avait fait une chute mortelle alors qu’ils se trouvaient tous au niveau de l’Aiguillette du Lauzet.

Une chute mortelle devant trois enfants de 7 à 14 ans

La via ferrata est une activité sportive que des amateurs d’escalade aiment partager. Il s’agit d’un itinéraire qui suit parfaitement les courbes des parois rocheuses et les participants évoluent aussi bien sur des rampes, des échelles et même des câbles. Si certaines parties sont assez simples, d’autres demandent une réelle maîtrise et des connaissances en escalade selon la difficulté du parcours. Généralement, la via ferrata est appréciée, car elle se situe entre l’escalade et la randonnée, mais elle est souvent sous-estimée notamment par les novices.

Une via ferrata dans les Hautes-Alpes à 2600 m d’altitude

Selon La Dépêche, la famille se trouvait sur une via ferrata dans les Hautes-Alpes qui culmine à 2600 mètres d’altitude. Aucune information supplémentaire n’a été partagée concernant la difficulté du parcours, le niveau de pratique de la famille ou les circonstances dans lesquelles la chute s’est produite. Il faut savoir que les pratiquants sont encordés tout au long du parcours dont le niveau peut varier de facile (F) à extrêmement difficile (EF). Généralement, les enfants ont la possibilité de pratiquer une via ferrata en facile (F) et peu difficile (PD). Le matériel de sécurité est tout de même indispensable.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Une bactérie

Madagascar : l’épidémie de peste ne cesse de progresser avec désormais 80 morts à déplorer

La peste (essentiellement pulmonaire) se propage d’une façon épidémique particulièrement fulgurante à Madagascar ; le …

Réagissez !