Accueil / Actualités / Hérault : un véhicule dissimulait à lui seul 450 g de cannabis et 17 kg d’herbes

Hérault : un véhicule dissimulait à lui seul 450 g de cannabis et 17 kg d’herbes

Dans l’Hérault, la découverte faite par les gendarmes a sans doute dépassé leurs attentes. Ce véhicule transportait une quantité impressionnante de produits illicites, il y avait donc 450 g de cannabis et 17 kg d’herbes.

Le Tribunal de Grande Instance de Montpellier a décidé au vu de la saisie de prononcer le placement en détention provisoire de l’homme. Ce dernier avait dans un premier temps été en garde à vue, mais il a été entendu par la justice il y a 48 heures. Son jugement définitif devrait être rendu le 18 janvier prochain, en attendant, il est derrière les barreaux. La drogue à savoir du cannabis et de l’herbe était dissimulée dans une voiture et les cachettes avaient été choisies avec minutie comme le rapporte Midi Libre.

Une trappe du Renault Espace dans l’Héraut cachait plus de 17 kg de drogues

Des paquets de cannabis se trouvaient dans une sorte de cache qui était accessible grâce à une trappe au niveau du réservoir. Les gendarmes ont pu compter sur le flair infaillible d’un chien spécialisé pour les produits stupéfiants. L’animal a donc pu découvrir cette cachette de ce Renault Espace alors que la voiture effectuait le trajet Espagne/Hongrie. Sans le chien, il aurait sans doute été complexe de découvrir cet endroit qui prenait tout de même la moitié du réservoir.

Du cannabis et de l’herbe découvert dans une trappe d’une voiture

Avant son passage devant la justice le 14 décembre dernier, le conducteur de la voiture située dans l’Hérault avait été intercepté trois jours plus tôt dans le cadre d’un contrôle. Ce dernier était réalisé au niveau de l’autoroute 19. En scrutant dans le moindre détail ce véhicule, les gendarmes accompagnés d’une équipe cynophile ont tout de même pu mettre la main sur une quantité importante de drogues à savoir 17 kg d’herbes et 450 g de cannabis qui avaient la forme de la résine traditionnelle.

Cannabis, Pixabay – 7raysmarketing

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !