Un hôpital du Maine-et-Loire est au cœur d’un tragique fait divers puisqu’un patient a perdu la vie des mains d’un autre résident.
Cet hôpital du Maine-et-Loire est réputé pour abriter des patients qui souffrent de troubles du comportement ou de la maladie d’Alzheimer par exemple. Ce CHI (Centre Intercommunal de Chemillé) dispose d’une UHR (Unité d’Hébergement Renforcé) où 14 lits sont disponibles. C’est grâce à un communiqué transmis par l’établissement qu’il est possible d’obtenir quelques informations. Les faits auraient eu lieu aux alentours de 20h30 et ils ont donné lieu à une enquête administrative qui aura pour but de déterminer les circonstances de ce drame selon Le Parisien.
Un patient étrangle samedi soir un autre résident
Dans cet hôpital du Maine-et-Loire, un homme âgé de 85 ans a perdu la vie dans la soirée de samedi à cause d’un autre patient. Ce dernier l’aurait étranglé mortellement, mais les raisons ou les circonstances exactes du drame n’ont pas été partagées. Le procureur adjoint d’Angers a souhaité prendre la parole en révélant qu’il était assez complexe à l’heure actuelle de donner davantage de précision. L’auteur des faits, un homme âgé de 55 ans n’a pas encore fait l’objet d’une audition auprès d’un magistrat, il se résiderait dans l’unité réservée aux personnes qui sont atteintes par des troubles sévères du comportement.
Une irresponsabilité peut-être engagée dans le Maine-et-Loire
Ce fait divers qui s’est déroulé dans cet hôpital du Maine-et-Loire a entrainé le transfert du patient dans un service psychiatrique situé à Cholet. Les gendarmes auraient toutefois pu recueillir quelques confessions et le procureur précise que son irresponsabilité pourrait être engagée au sens pénal. Dans ce même communiqué, l’établissement a souhaité transmettre toutes ses condoléances à la famille de la victime et l’hôpital a également salué le professionnalisme du personnel de cet établissement. Il faudra sans doute attendre les conclusions de l’enquête pour en apprendre davantage.
0 commentaires