LOADING

Type to search

Hot Water Challenge : un défi à la mode qui fait fureur sur le Web

3 mois ago
Share

Hot Water Challenge, ce nouveau jeu consiste tout simplement à jeter de l’eau bouillante sur son voisin. Ce jeu stupide a déjà plusieurs blessés, il a même tué une petite fille de huit ans. Ses cousins l’auraient défiée de boire de l’eau bouillante avec une paille, sa trachée, son tube digestif ont été brûlés, l’enfant est décédée six jours plus tard des suites de ce challenge, elle a été victime d’une insuffisance respiratoire.

Eau

Des enfants et des adolescents pour la plupart ont subi de graves blessures suite à ce défi très dangereux

Pourquoi faut-il que les adolescents veuillent ainsi jouer avec leur vie ? Il ne faut jamais les sous-estimer, ils trouvent toujours de nouveaux défis, tous plus stupides les uns que les autres, cette démarche que bien des adultes ne comprennent pas est le résultat d’une influence de groupe, une sorte de rite de passage entre le monde de l’enfance et celui des adultes. Il y a eu le jeu du foulard qui consistait à s’étrangler volontairement, le petit pont massacreur, ce jeu est d’une grande brutalité, on lance un objet entre les jambes d’une personne puis tout le monde se jette sur elle. Plus d’un jeune sur dix a déjà participé à un jeu dangereux, environ plus de 500.000 jeunes de 10 à 17 ans s’adonnent à ce genre de pratique chaque année.

Les séquelles suite à ces défis sont graves voire mortelles

La nécessité première, informer les parents sur ces pratiques dangereuses, aucun enfant n’est à l’abri. Sur internet, défilent des tas de vidéos montrant des challenges de plus en plus malsains, l’espace numérique devient un lieu où l’on banalise ces jeux dont les conséquences restent dramatiques, ces jeux qui d’ailleurs n’en sont pas remportent pourtant un vif intérêt auprès de nombreux jeunes. Le Hot Water Challenge, c’est la version opposée du Ice Bucket Challenge qui consistait à jeter de l’eau glacée sur son voisin. Une jeune fille a été gravement brûlée sur tout le haut de son corps, ses amis l’ont aspergée d’eau bouillante lorsqu’elle était endormie, la fillette n’est pas certaine de garder la vue. L’inconscience de certains adolescents en quête d’adrénaline a-t-elle vraiment une limite?

Eau, Pixabay – ATDSPHOTO

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *