Ice Bucket Challenge est le défi qui a enflammé la toile, car les célébrités ont été nombreuses à participer. Un an après le début du phénomène, c’est l’heure de compter l’argent récolté.
Il y a un an, sur Facebook, des vidéos sous-titrées Ice Bucket Challenge circulaient en masse. Mark Zuckerberg et d’autres célébrités avaient aussi participé à ce concept qui consistait à se déverser un seau d’eau glacée sur la tête. Alors que des défis sur la toile sont généralement néfastes et nuisent à la santé, celui-ci était en faveur de la maladie de Charcot et il permettait de récolter de l’argent. L’association à l’origine de cette invention a donc partagé une infographie pour montrer les bienfaits de cette campagne.
C’est l’heure des comptes pour les dons de l’Ice Bucket Challenge
Le concept du seau glacé a donc été à l’origine de 115 millions de dollars de dons et 67 % ont été utilisés pour la recherche. Les 77 millions de dollars ont donc représenté une aubaine pour cette maladie qui touche près d’une naissance sur 2500 sur le sol français. La première fois qu’elle a été décrite, c’était en 1886, à cette époque, les chercheurs avaient montré que la maladie neurologique était héréditaire et elle affectait l’espérance de vie. De plus, la maladie de Charcot a tendance à provoquer un retard mental.
L’intérêt pour la recherche du Ice Bucket Challenge
Dans cette infographie, l’association ALS met en valeur tous les points positifs de l’Ice Bucket Challenge, car en parallèle de la recherche, les patients ont également bénéficié d’une amélioration grâce à 23 millions de dollars. 9 % des dons ont été utilisés pour l’éducation des professionnels et du public. Cela montre que tous les défis ne sont pas néfastes, car celui-ci a permis de récolter une importante somme d’argent. L’association espère que les chercheurs pourront découvrir les gènes qui sont en cause lors de la déclaration de cette maladie.
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