Dans les Yvelines, l’IGPN doit mener l’enquête sur le déroulement d’une intervention policière. Des suspicions de violences sont au rendez-vous après le partage sur le réseau YouTube d’une vidéo mettant en avant la scène.
Le 22 octobre dernier, la plateforme YouTube permet aux internautes de visionner une vidéo qui illustre l’interpellation d’un dealer présumé. Les faits se sont produits dans les Yvelines à Chanteloup-les-Vignes. Les images auraient été tournées par un habitant de La Noé et depuis, une polémique a vu le jour et plusieurs personnes n’ont pas le même avis sur le sujet. Certains crient au scandale sur le Web en précisant qu’il y a eu une bavure. A contrario, des internautes mettent en avant la légitime défense.
Dans les Yvelines, des violences policières auraient eu lieu, l’IGPN a été saisie
L’IGPN a donc été saisie dans cette affaire, car l’avocat d’un homme estime selon le Courrier des Yvelines que son client a eu la tête cognée sur « une voiture banalisée » et il aurait également reçu « un coup de poing » avant d’âtre « traîné sur le sol ». Du côté des policiers, deux intervenants auraient été soignés à l’hôpital de Poissy. Ils auraient été blessés lors de l’interpellation et deux policiers auraient ainsi reçu d’une dizaine de jours d’ITT.
Une vidéo sur Chanteloup-les-Vignes relayée sur YouTube
En parallèle, la même vidéo mettrait en avant une autre situation au cours de laquelle un policier fait fuir un individu en usant de son flashball. La saisie de l’IGPN dans les Yvelines a été référencée le 23 octobre selon Ouest-France. Deux personnes auraient été interpellées pour trafic de stupéfiants et en parallèle, deux autres individus auraient pu prendre la fuite. Dans ce même dossier, le jeune homme conteste le trafic de drogue et il n’aurait opposé aucune « résistance ni verbale ni physique ».
0 commentaires