Accueil / Actualités / Ikea : des enfants tués par des commodes, la société réagit

Ikea : des enfants tués par des commodes, la société réagit

Ikea est le géant du meuble en kit, mais il fait la Une des faits divers, car des commodes ont tué deux enfants. L’entreprise a été contrainte de réagir après ce drame avec la distribution de kits.

Ikea
Ikea / Crédit Photo : Geograph / Rossographer

Ikea est l’enseigne qui a chamboulé le secteur mobilier dans le monde entier. Originaire de Suède, cette société a la capacité de proposer des produits de qualité à un prix raisonnable. De ce fait, dans un appartement, un local ou une maison, il est assez facile de reconnaitre le design de la marque. Quelques articles sont également très répandus comme les commodes dotées de plusieurs tiroirs qui sont efficaces pour les rangements des chambres. Toutefois, elles sont également dangereuses si les consignes de sécurité ne sont pas respectées.

Deux enfants perdent la vie à cause des commodes d’Ikea

Lorsque les commodes ne sont pas fixées au mur, elles ont tendance à basculer et c’est ce drame qui s’est produit à plusieurs reprises. Les mêmes circonstances ont été référencées en 2014 (février et juin) et à cette époque, deux garçons de 6 et 2 ans ont perdu la vie, car les commodes de la marque Ikea ont basculé et ont écrasé leur corps. Ce problème aurait tendance à être récurrent selon Fortune, car quatre blessures auraient été référencées ainsi que 14 incidents similaires qui n’auraient toutefois pas entraîné la mort.

Des kits distribués par Ikea pour fixer les commodes au mur

Ikea a donc décidé de réagir et de distribuer pour les 27 millions de commodes des kits. Ces derniers permettent de fixer les produits au mur, ce qui évite ainsi un basculement lorsque le tiroir du haut est ouvert. En France, les consommateurs ont déjà pu constater que des pièces de fixation sont disponibles avec les colis. De plus, il y a une notice d’utilisation qui partage quelques règles de sécurité qu’il est impératif de suivre, car dans le cas contraire un drame peut avoir lieu.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !