Ikea
est le leader du meuble en kit en France et le suédois a l’intention de s’implanter dans Paris d’ici 2019. Un projet de faisabilité est à l’étude.
Ikea, ce mot est synonyme de meubles et de praticité. Le fabricant suédois est connu pour des gammes aux noms atypiques et les catalogues comblent régulièrement les attentes des consommateurs. Le PDG de la filiale, Stefan Vanoverbeke a sans doute étudié les volontés de certains Français puisqu’il révèle que l’entreprise a bien « compris que les 2.5 millions de clients potentiels à Paris voulaient leur magasin à eux ». En effet, la capitale est un lieu stratégie et la rentabilité pourrait être au rendez-vous, mais l’investissement sera important.
Ikea débarque à Paris avec un projet
En France, le trio de tête est détenu par Ikea, Conforama et But. Le second faisait l’objet d’un reportage sur M6 dimanche dernier. Il était possible d’apprendre que la firme avait été contrainte de revoir le look de ses commerces et celui de son catalogue. L’inspiration a été prise sur le leader puisque Ikea est la destination préférée de nombreux consommateurs. Petits prix, modulable, design… Les atouts de l’enseigne sont nombreux et les Parisiens seraient comblés d’obtenir un magasin de l’enseigne. Cette idée n’est pas nouvelle puisqu’elle avait été évoquée il y a une décennie, mais aujourd’hui la donne aurait changé.
Un vrai Ikea, mais adapté à Paris
En effet, Conforama et But ont débarqué dans Paris avec des formats spécifiques. Le concept reprend celui de Carrefour ou de Super U puisqu’il est possible de découvrir des lieux adaptés au milieu urbain plus exigu. Ikea a toutefois l’intention de mettre en place un projet concernant « un vrai magasin », mais le concept sera sans doute adapté à la capitale. Il y a une décennie, cette volonté n’avait pas été concrétisée, mais la firme a ouvert un tel magasin dans le centre-ville d’Hambourg et le résultat s’avère être très sympathique. Les clients ont ainsi 18 000 m² répartis sur quatre étages.
0 commentaires