Immobilier : des chutes de taux prévues

Si vous souhaitez acheter, c’est le moment. En effet, de nouvelles de chutes de taux des crédits immobiliers sont prévues pour l’été. Cela vous permettra peut-être de concrétiser un projet immobilier qui vous trotte dans la tête depuis quelques temps. Vous pouvez déjà commencer à contacter les différents professionnels de l’immobilier : l’achat se fera en juillet !

Les prédictions en terme de baisse de taux

S’il s’agit pour le moment simplement de prédictions, il est certain qu’il ne s’agit pas de spéculations. Ce sont en effet les professionnels de l’immobilier et notamment des crédits et prêts qui se sont prononcés sur cette baisse annoncée des taux d’emprunt. Si vous n’êtes pas sûr de tout comprendre à ce propos, vous pouvez vous rendre sur un blog dédié à l’immobilier ou bien vous pouvez poser la question directement aux prestataires concernés. On pensait que les taux ne pourraient certainement pas tomber plus bas. Toutefois, c’est pourtant le cas car le taux d’emprunt de l’Etat français à 10 ans est passé récemment sous la barre des 0%, et ce pour la première fois depuis ses débuts.

Selon les courtiers, plusieurs situations vont pouvoir être rencontrées par les potentiels acheteurs. On pourrait en effet observer des baisses de taux d’environ 0,1% valables sur tous les profils, qu’ils soient aisés ou plus modestes. Ces baisses seront compatibles et prendront effet sur toutes les durées de crédit :

  • 10 ans
  • 15 ans
  • 20 ans
  • 25 ans

Tout devrait commencer à partir de juillet, et pendant toute la durée de l’été. Certaines banques pourraient néanmoins s’aligner sur leurs concurrents uniquement au courant du mois de septembre. Dans tous les cas, on observera une forte chute du taux moyen pour les emprunteurs, tous taux confondus. Les spécialistes estiment voir d’ici septembre une généralisation des dossiers sous la barre des 1%. Certains experts en la question pensent même qu’on pourrait observer une chute des taux jusqu’à 0,5% dans les plus impressionnants.

Pourquoi c’est une bonne idée d’acheter ?

Si les conseils en matière d’immobilier changent régulièrement, les derniers mois représentent les instants les plus propices à l’achat. En effet, lorsque les taux d’emprunt étaient très hauts, il y a encore quelques années, il était fortement recommandé de choisir la location plutôt que l’achat pour votre maison ou votre appartement. Néanmoins, si vous souhaitez investir dans l’immobilier pour vous construire un véritable patrimoine, c’est maintenant qu’il va falloir se lancer !

Si vous êtes un peu sceptique, ou que vous avez peur de sauter le pas, vous pouvez choisir de vous faire accompagner par des prestataires qui sont parfaitement habilités à vous offrir la meilleure des prestations. Un courtier en prêt immobilier pourra vous aider à trouver le meilleur taux. Il discutera également avec vous des modalités de remboursement en fonction de vos possibilités, de votre niveau de vie. Il vous donnera des conseils sur l’état actuel du marché de l’immobilier. N’hésitez pas à vous confier à lui, son but est uniquement de vous accompagner dans votre projet immobilier en vous proposant l’offre la plus intéressante qu’il soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *