Accueil / Actualités / impôt : une réduction bénéfique à 450 000 foyers supplémentaires

impôt : une réduction bénéfique à 450 000 foyers supplémentaires

Les impôts auront cette année contenté de nombreux foyers fiscaux et certains ont même eu une bonne nouvelle. Cette dernière n’était pas attendue, car selon les derniers chiffres, ce sont 450 000 contribuables qui sont face à une baisse.

Déclaration impôt 2015
Déclaration impôt 2015 / Crédit Photo : Pixabay – stevepb

Même si la réduction par rapport à l’année dernière s’articule autour d’une centaine d’euros, la baisse est toujours bonne à prendre notamment en ces temps assez difficiles. Les impôts n’auront donc pas été une mauvaise nouvelle pour tous les contribuables, même si la note reste salée pour des familles. Les foyers commencent à recevoir les avis d’imposition, d’autres la possédaient déjà depuis plusieurs semaines notamment si la déclaration avait été envoyée par le Web dès les premiers jours d’ouverture.

450 000 contribuables bénéficient d’un allègement de l’impôt

Les chiffres relayés exclusivement par le Parisien montrent que la baisse des impôts a été une réalité pour 9.45 millions de foyers et parmi eux, 450 000 personnes n’étaient pas prévues. De ce fait, elles ont bénéficié d’un allègement supplémentaire non négligeable notamment avec la rentrée qui est généralement une source de dépenses. Le poste des impôts représente la plus grande part des budgets et certaines familles sont également malmenées avec la rentrée et les fournitures scolaires.

Une baisse d’impôt pour revenir aux statistiques de 2010

Certains foyers fiscaux ont sans doute été surpris lors de la réception de l’avis d’imposition, car la baisse pouvait atteindre 400 euros. La somme est généralement consultable lors de la transmission de la déclaration sur le Web. A la fin de la saisie, une simulation de l’impôt à payer est référencée et elle est assez fiable dans l’ensemble. Le ministère continue donc sur sa lancée pour combler ses projets à savoir atteindre le nombre de foyers imposés référencé en 2010. En 2014, il y avait 47.5 % contre 46 % cinq ans auparavant.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !