Accueil / Actualités / Incendie à Carvin : à 9 ans, il se tue en sauvant sa mamie

Incendie à Carvin : à 9 ans, il se tue en sauvant sa mamie

Les héros n’ont pas d’âge, le courage non plus. Dans le Pas-de-Calais, à Carvin, un enfant de 9 ans n’a pas hésité à donner sa vie pour sauver sa grand-mère alors qu’un incendie détériorait le logement, il n’a pas pu être sauvé.

Pompier
Pompier / Crédit Photo : Wikimédia – Rama

Ces quelques mots retracent le geste de bravoure et de courage qu’un petit garçon âgé de neuf ans a fait dans la nuit de samedi à dimanche. Il est décédé en voulant sauver sa grand-mère. Les faits se sont déroulés dans le département du Pas-de-Calais, un jeune garçon alors qu’il n’avait pas d’école le lendemain avait décidé d’aller dormir chez sa grand-mère. Ces faits ont été rapportés par le père de l’enfant dans un quotidien du nord de la France. L’enfant regardait la télévision comme il le faisait très souvent au rez-de-chaussée quand soudain un feu s’est déclaré à l’étage où dormait sa grand-mère.

A Carvin dans le Pas-de-Calais, l’acte de bravoure d’un enfant de 9 ans

Avec beaucoup de sang-froid il a appelé les secours puis il serait monté dans la chambre de sa grand-mère pour la réveiller, ce petit garçon plein de courage l’aurait aidée à enlever la machine à laquelle elle était branchée, elle souffre en effet d’apnée du sommeil. Puis il l’aurait aidée à descendre. Ils sont arrivés tous les deux au rez-de-chaussée, l’enfant aurait paniqué, il aurait lâché la main de sa grand-mère puis serait remonté à l’étage, des propos qui ont été relatés par le père de l’enfant.

Un tournoi de fléchettes organisé tous les ans en son honneur

Le petit garçon est mort au milieu des flammes, les voisins réveillés par l’incendie n’ont rien pu faire avant l’arrivée des secours, les pompiers ont mis plus de trois heures avant de pouvoir éteindre l’incendie. Une enquête de police a été mise en place pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Une marche blanche est prévue en hommage à ce petit héros qui a sauvé sa grand-mère au péril de sa vie, la date n’est pas encore déterminée.

Devant la maison en ruine, les habitants ont déposé des objets, le club de fléchettes, dont il faisait partie a décidé d’organiser un tournoi chaque année en son nom

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Santé

La pratique commerciale trompeuse existe aussi dans la santé

Lorsque l’on évoque la pratique commerciale déloyale, on a tendance à se focaliser sur le …

Réagissez !