Accueil / Actualités / Inde : des températures de 48 degrés tuent 430 personnes

Inde : des températures de 48 degrés tuent 430 personnes

L’Inde est frappée par des températures qui atteignent 48 degrés selon les dernières mesures. Cette chaleur a causé 430 morts.

Inde
Inde / Crédit Photo : Pixabay – hipandian

Régulièrement, les experts en climat estiment que la planète se réchauffe et les températures ne cesseront d’augmenter au fil des siècles. En Inde, 430 personnes ont trouvé la mort à cause d’un thermomètre qui avoisine les 48 degrés dans le quartier Khamman de Telangana. Ces températures intenables mettent le corps à rude épreuve et des populations déjà démunies souffrent particulièrement. Près de 250 personnes ont perdu la vie entre mercredi et dimanche et certains états indiens sont davantage touchés notamment dans le sud-est.

Parmi les 430 morts, il y a majoritairement des seniors

New Delhi, la capitale de l’Inde n’a pas été épargnée par la vague de chaleur puisque le dernier relevé de dimanche fait état de 43.5 degrés. Le mercure ne cesse de grimper et les populations éprouvent quelques difficultés et cela est valable notamment pour les personnes âgées, les ouvriers, les SDF ainsi que les habitants démunis qui n’ont que très peu de ressources pour vivre. Selon les autorités compétentes, les 430 morts concerneraient en majorité des seniors selon une information du Time qui relaye les propos d’un haut fonctionnaire. Les dernières investigations ont montré que les habitants touchés par la canicule et qui ont perdu la vie travaillaient alors qu’ils étaient exposés à la chaleur.

L’Inde frappée par une violence canicule avec 48 degrés

En effet, avec une température aussi élevée, la déshydratation est rapide et forte. Cette dernière s’accompagne d’un coup de chaleur et la mort peut rapidement arriver. Cette période est difficile pour les habitants qui attendent désespérément que le mercure recule un peu de quelques degrés. Les autres populations, celles qui sont un peu plus aisées réussissent à se sortir de cet enfer, mais tout le monde n’est pas logé à la même enseigne en Inde où de nombreux individus sont pauvres.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !