À Bordeaux, un infirmier a dépassé les limites selon cette nouvelle actualité. Il aurait utilisé une pince dédiée aux viennoiseries pour maltraiter un patient. L’individu a écopé d’une mise à pied et d’une convocation.
Ces faits de maltraitance dans un hôpital de Bordeaux ont conduit à une mise à pied pour cet infirmier qui exerçait donc sa profession en Gironde. Il a également reçu une convocation, car il va comparaitre devant le tribunal correctionnel pour répondre de ses actes. Une enquête a permis de rassembler quelques données concernant l’éventuel motif d’une telle animosité. Apparemment, l’infirmier n’appréciait pas particulièrement ce patient. De ce fait, la pince utilisée pour les viennoiseries servait à le maltraiter, mais il y avait aussi des mots à la fois humiliants et racistes.
Depuis 2013, un patient trentenaire était la cible de maltraitance
Cette affaire dans un hôpital de Bordeaux a pu être déclenchée grâce au signalement d’une infirmière. Cette dernière avait révélé que des marques suspectes se trouvaient sur le bras du patient. Les forces de l’ordre ont donc procédé à son audition et c’est à ce moment qu’il a reconnu les faits selon Sud-Ouest. L’homme aurait été au cœur de cette maltraitance depuis près de deux ans, car les premiers faits remonteraient à juillet 2013. Il a donc vécu un calvaire dans le silence et il a même éprouvé quelques difficultés pour évoquer ce cauchemar.
L’hôpital de Bordeaux décide de porter plainte contre l’infirmier
Lorsque l’infirmière a constaté les marques laissées par les dents de cette pince pour les viennoiseries, le patient âgé de 35 ans a été invité à se confier. Toutefois, il n’arrivait pas à exprimer son vécu notamment lorsque l’infirmier en question se trouvait à ses côtés. La hiérarchie de l’hôpital Charles Perrens de Bordeaux a donc déposé une plainte. Il est poursuivi pour des faits de maltraitance et la justice examinera ainsi son cas.
0 commentaires