Accueil / Actualités / Infirmière : après 42 ans de coma, elle perd la vie en Inde

Infirmière : après 42 ans de coma, elle perd la vie en Inde

Cette infirmière en Inde avait été victime d’un viol et ce tragique drame avait causé son coma. Quatre décennies plus tard, elle est décédée.

Protestation contre le viol en Inde
Protestation contre le viol en Inde

En Inde, les habitants ont été profondément marqués par l’histoire d’une infirmière, Aruna Shanbaug qui avait en 1973 été la victime d’un viol. Au cours de ce dernier, elle avait été étranglée et des séquelles avaient été observées à la suite de ce drame. Transportée à l’hôpital dans lequel elle travaillait à l’époque comme infirmière, elle était plongée dans le coma. À l’époque, elle avait été transportée au King Edward Memorial Hospital situé à Mumbai et 42 ans plus tard, elle est décédée.

Violée en 1973, Mme Shanbaug avait été plongée dans le coma

Cette mort n’a pas laissé la population indifférente, car il faut savoir que ce viol avait eu des conséquences en matière de politique et même dans le domaine du traitement des personnes. Cette affaire était également au cœur d’un véritable débat, car fallait-il laisser cette infirmière dans le coma ou le personnel devait-il interrompre cette souffrance ? La Cour suprême a examiné le dossier en 2011 et ces questions ont été posées, mais il faut savoir que l’euthanasie reste un crime en Inde et il est passible d’une peine de prison de 10 ans.

Mme Shanbaug a perdu la vie après 42 ans de coma

La situation était donc complexe, car l’infirmière n’était pas déclarée comme morte puisqu’elle pouvait respirer, digérer la nourriture… Par conséquent, Mme Shanbaug est devenue au fil des années une icône, un symbole pour les personnes qui militent pour la mort assistée dans ce pays. Ces dernières semaines son état de santé semblait se dégrader, car elle avait commencé un traitement à base d’antibiotiques à cause de difficultés respiratoires. Selon l’Economic Times, elle avait donc été transportée en soin intensif. Elle a perdu la vie 42 ans après ce drame et après plus de quatre décennies de coma.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !