L’ingrédient du gâteau d’un médecin était du cannabis

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Cannabis

La bêtise humaine n’en finira donc jamais, une situation que l’on pourrait pardonner à une personne non conscience des conséquences, mais pour l’heure, il s’agit d’un médecin, il aurait servi à ses confrères lors d’une conférence médicale à Lyon un gâteau au cannabis.

Le cannabis est une drogue illégale

Une façon dangereuse de fêter ses 67 ans. Il aurait tout de même averti ses invités du petit ingrédient supplémentaire de la recette, plus de sept personnes ont été hospitalisées et le médecin en guise de cadeau d’anniversaire, il a été conduit en garde à vue selon le Progrès. Elle est la plus consommée dans l’hexagone et surtout par un public jeune. Le cannabis est une plante qui tire son origine du chanvre, la substance après floraison est responsable d’effets. La concentration de THC est variable selon la manière de le faire pousser et de la provenance du produit.

Les consommateurs peuvent altérer certains récepteurs du cerveau et les effets sont la fatigue, l’amoindrissement des facultés cérébrales, les troubles de la mémoire, les changements d’humeur. Le cannabis peut devenir une drogue très addictive, elle est largement consommée par les jeunes. A 17 ans, un adolescent en consomme plus de 10 fois par an et 15% d’entre eux plusieurs fois par semaine. Cette addiction peut en développer d’autres comme celle à l’héroïne ou à la cocaïne.

Des risques élevés de subir des effets dévastateurs

Les effets physiques et psychologiques du cannabis sont bien réels, les manifestations respiratoires peuvent déboucher sur des bronchites chroniques ou plus graves vers des cancers de l’œsophage, de la gorge ou des poumons, ce dernier est multiplié par 5,7 chez les personnes ayant fumé plus d’un joint par jour et pendant 10 ans. Les consommateurs de cannabis auraient 41% plus de risques de développer également une psychose selon Drogue Dépendance.

Le Colorado a légalisé le cannabis

De nombreux touristes se rendent vers cet état américain pour y déguster des friandises à base de cannabis, mais de nombreux curieux de ces nouvelles pâtisseries finissent leur voyage à l’hôpital. Tout cela pour rappeler que le cannabis est une drogue, qu’elle est addictive et qu’elle est nocive pour la santé.

Cannabis, Pixabay – 7raysmarketing
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This