Le petit oiseau bleu semble avoir une extinction de voix et son chant ne porte plus aussi loin qu’il en avait l’habitude. L’influence en déclin de Twitter inquiète son fondateur et dirigeant Jack Dorsey, qui ne cesse d’annoncer de grands changements qui révolutionneront l’usage du réseau, dans l’espoir de retenir ses twittos actuels ou d’attirer de nouveaux internautes. Des tentatives vaines qui l’obligent désormais à s’attaquer au cœur même de son produit : la longueur des tweets.
10 000 caractères maximum pour un tweet
Tel est le nouveau changement sur lequel Twitter travaille en ce moment. La longueur du tweet sera allongée, mais son format lui n’en sera rien. Il faudra tout simplement cliquer sur un tweet d’une longueur excédent 140 caractères pour voir le message en entier s’afficher. C’est donc tout le concept de Twitter qui est remis en question. Cet allongement du tweet fait d’ailleurs de nombreux sceptiques qui y voient la fin du réseau ou une pâle copie de Facebook.
Jack Dorsey admet volontiers qu’il s’agit d’une idée osée
Mais pas complètement délirante, qui s’est imposée à eux comme étant la prochaine étape évidente de leur développement. Cette initiative résulte d’observation du comportement des twittos sur le réseau, révèle-t-il. Dans son tweet du 5 janvier, il explique pourquoi ce changement ne modifiera en rien Twitter, et ne sera que source d’amélioration :
pic.twitter.com/bc5RwqPcAX
— Jack (@jack) January 5, 2016
Twitter a annoncé que les tweets plus longs devraient être disponibles à partir de la fin du premier trimestre. Cependant, rien est moins sûr. Le réseau avait déjà travaillé sur un produit similaire en septembre dernier et ne semble pas avoir obtenu beaucoup de résultats. La date de disponibilité sera donc plus probablement repoussée à janvier 2017.
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