Accueil / Actualités / Un policier sauve la vie d’un bébé qui avait cessé de respirer, les parents le remercient

Un policier sauve la vie d’un bébé qui avait cessé de respirer, les parents le remercient

En Seine-et-Marne, c’est une grande émotion qui émane de cette histoire dans laquelle la vie d’un bébé était en jeu. Un policier a pu l’aider à respirer, mais il ne souhaite pas être considéré comme un héros, selon lui, il a simplement fait son travail.

Le bébé est désormais hors de danger

Le policier en question a réagi après cet acte incroyable qu’il a pu effectuer pour sauver la vie d’un enfant. Il a voulu préciser que son métier consistait à protéger, servir, mais également à assister. De ce fait, il a simplement mis en pratique son savoir-faire et c’est de cette manière qu’il a pu sauver la vie d’un bébé. Cette fillette est désormais tirée d’affaire et les médecins ont précisé qu’elle avait été victime d’un reflux gastrique. Par conséquent, ils devraient conseiller de changer le lait selon les propos du père de famille partagés par Le Parisien.

Un ancien sapeur-pompier chez la police prend le relais

Les faits se sont déroulés en Seine-et-Marne à Coulommiers lors d’un banal contrôle de police qui va prendre une tournure inhabituelle. Six forces de l’ordre étaient présentes au niveau d’un rond-point au début de l’après-midi. Ils aperçoivent une voiture qui roule à vive allure et à l’intérieur, il y a une mère de famille en panique, car son bébé vient de s’arrêter de respirer. Elle crie à l’aide et elle a eu de la chance de trouver sur son chemin cette brigade, car l’un des policiers a été sapeur-pompier. Il possède ainsi quelques réflexes et rapidement ils reviennent. Les premières informations rappelées par la mère permettent au policier d’effectuer un premier diagnostic.

Victime d’un reflux gastrique, elle est conduite à l’hôpital

Cette fillette d’un mois est parfois la cible de reflux gastrique, il décide donc de ne pas réaliser un bouche-à-bouche, car le lait qui obstrue les voies serait susceptible de se diriger vers les poumons. C’est à ce moment qu’il décide d’effectuer un massage cardiaque en la positionnant sur son avant-bras. En même temps, ils prennent la direction des pompiers avec une voiture de policier et la fillette a pu retrouver ses esprits. Elle a enfin été admise à l’hôpital et l’histoire se termine très bien.

Bébé, Pixabay – TawnyNina

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !