Instituteur des Hauts-de-Seine : suspicion de viols

Un instituteur des Hauts-de-Seine est soupçonné pour des faits de viol, il a été suspendu plusieurs mois après cette affaire.

Photo d'illustration d'école

Photo d’illustration d’école

Un instituteur des Hauts-de-Seine a écopé d’une suspension 5 mois après des faits de viols présumés. Cette affaire s’ajoute à la précédente qui s’est déroulée en Savoie. 43 plaintes ont tout de même été référencées au cours de 24 mois et il a donc été arrêté. Dans les Hauts-de-Seine, l’instituteur a été suspendu vendredi dernier après avoir été mis en cause dans une affaire de viols sur mineur. Le parquet de Nanterre ne s’est pas étendu en partageant de nombreuses informations, mais des images pédopornographiques ont été découvertes.

L’instituteur des Hauts-de-Seine avait déjà été mis en examen

Cet instituteur exerçait depuis 2005 à l’école Claude Monet situé à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine et le directeur académique a eu vent de ce dossier après la mise en examen référencée dans la journée de jeudi dernier. Des suspicions sont à l’ordre du jour, car cet individu qui enseigne dans une classe de CM2 serait concerné par des agressions sexuelles et des viols. Cette affaire n’est malheureusement pas la seule et celle enregistrée en Savoie est un dossier parmi tant d’autres. En effet, un directeur d’école a été interpellé à proximité de Lyon en Rhône-Alpes.

Des affaires de viols avec des professionnels scolaires

A Rennes, des suspicions de viols ont été référencées et ont entrainé la suspension d’un professeur à Rennes. En Isère, un instituteur est soupçonné dans 43 affaires, car 43 plaintes ont été déposées et cela montre qu’il y a eu 43 victimes. Selon les informations relatées par le Dauphiné Libéré, l’instituteur aurait sévi dans un camp de vacances. En ce qui concerne le dossier des Hauts-de-Seine, il faut noter que l’instituteur avait été mis en examen il y a cinq mois pour des viols sur mineurs qui se seraient déroulés en dehors du cadre scolaire. Cette fois, il a été suspendu après la découverte de ces images.

À lire  La fête des Lumières du 8 décembre à Lyon transformée en hommage aux victimes

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This