La vidéo montrant Isabelle Prime enlevée au Yémen le 24 février 2015 a été identifiée par le quai d’Orsay. Un contact aurait été établi.
Isabelle Prime / Crédit Photo : Capture YouTube BFMTVCette jeune femme avait été enlevée le 24 février dernier à Saana, la capitale du Yémen, Isabelle Prime travaillait pour une société de conseil alors qu’elle se rendait à son travail en voiture accompagnée de son interprète qui a été libérée le 10 mars dernier. Selon Ouest-France, le quai d’Orsay serait en contact avec les ravisseurs qui n’ont depuis l’enlèvement manifesté aucune information concernant leurs identités. Le Quai d’Orsay a aujourd’hui, lundi matin authentifié la vidéo dans laquelle Isabelle Prime raconte son calvaire au quotidien, elle demande au président François Hollande de vite venir la libérer, car elle se trouve dans un état de fatigue très avancée.
Le quai d’Orsay évoque l’enlèvement d’Isabelle Prime
La vidéo dure environ une vingtaine de secondes, la jeune femme est vêtue de noir, elle se trouve dans le désert et elle est assise par terre, elle révèle également dans ce court appel à l’aide qu’elle a essayé plusieurs fois de mettre fin à ses jours, car elle n’est pas sûre que le gouvernement français pense à elle. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré avoir authentifié la vidéo de la jeune Française enlevée le 24 février au Yémen, il explique que tout est mis en œuvre pour faire libérer cette jeune femme dans les plus brefs délais, il veut agir avec « discrétion et détermination », ceci a été confirmé par le quai d’Orsay.
La situation au Yémen reste très complexe
Le Yémen est un pays dont la situation actuelle est très compliquée, la population à majorité sunnite, les miliciens chiites ont pris le contrôle de la ville, ce pays représente également une forte zone d’implantation pour Al-Quaida. Souhaitons que le gouvernement français puisse libérer Isabelle Prime très rapidement pour que l’issue ne soit pas comme pour beaucoup d’enlèvements, la mort.
0 commentaires