Accueil / Actualités / Isère : un lycée est contraint d’évacuer à cause d’une explosion

Isère : un lycée est contraint d’évacuer à cause d’une explosion

En Isère, un lycée a été obligé de procéder à l’évacuation des locaux. Cela représente toutefois plus de 1000 élèves. En parallèle, l’explosion a conduit une professeure à l’hôpital, elle aurait été incommodée par la fumée.

Salle de classe
Salle de classe / Crédit Photo : Pixabay – fudowakira0

En Isère, au milieu de la journée, les lycéens ont été invités à regagner les locaux après une matinée mouvementée. Malgré la situation, les cours ont été maintenus pour cet après-midi et l’enseignante a été hospitalisée du côté de Pont-de-Beauvoisin. Selon les informations du Dauphiné Libéré, une explosion a eu lieu un peu plus tôt et les enquêteurs ont décidé de saisir le bouchon de la bouteille qui est à l’origine des faits.

En Isère, 1000 élèves sont évacués après une explosion

L’évacuation a été importante, car ce lycée situé en Isère rassemble plus de 1000 élèves et la quasi-totalité a été évacuée après cette explosion qui reste suspecte à cette heure de l’enquête. Elle serait survenue dans l’établissement et plus précisément dans l’un des couloirs. Elle serait le fruit d’une mauvaise plaisanterie organisée par un ou plusieurs élèves. Les enquêteurs auraient donc tendance à privilégier cette piste. C’est l’enseignante qui a donné l’alerte aux alentours de 10h17, les forces de l’ordre doivent encore éclaircir les faits pour élucider les circonstances des faits qui auraient pu conduire à un drame.

Une bouteille en plastique à l’origine de l’explosion dans un lycée

Le journal donne quelques précisions concernant la mixture qui est à l’origine de l’explosion. Elle aurait été composée d’acide et d’aluminium. L’ensemble des liquides aurait été versé dans une bouteille classique utilisée pour les jus de fruit. Selon le Parisien, l’institutrice a été transportée à l’hôpital, car elle a été exposée à la fumée. Il a donc été décidé par mesure de prévention de la conduire dans un tel établissement pour qu’elle puisse subir quelques examens. Cette mixture a sans doute été réalisée à partir d’une recette et il est malheureusement possible d’en trouver sur la toile. Il est important de rappeler qu’il est judicieux de ne pas manipuler de tels produits.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !