Accueil / Actualités / Isère : une tentative d’enlèvement déjouée par une mère de famille

Isère : une tentative d’enlèvement déjouée par une mère de famille

En Isère, une fillette a été sauvée d’un enlèvement par sa mère. Elle a pu réagir à tant pour éviter le pire, les caméras de la ville vont être étudiées.

Police
Police / Crédit Photo : cocoparisienne

La ville de Bourgoin-Jallieu situé dans le département de l’Isère a connu mardi en fin d’après-midi un drame qui heureusement a pu être évité de justesse grâce à la vigilance d’une maman. Un individu a tenté d’enlever une petite fille de quatre ans devant une école primaire de la ville. Chaque jour de la semaine, cette maman va chercher sa petite fille à 16 heures 30, alors qu’elle discutait avec une institutrice, elle a soudain réalisé que sa fille n’était plus près d’elle, prise de panique elle a demandé à toutes les personnes présentes si elles n’avaient pas aperçu sa fille, certaines mamans lui auraient indiqué que l’enfant se dirigeait vers l’autre bout de la rue, ces faits ont été rapportés par une source proche de l’enquête. La maman a remarqué une voiture garée, la porte était ouverte et sa fille se trouvait à l’intérieur, elle a couru et elle a saisi sa fille in extrémis, le conducteur affolé a démarré très vite.

Une petite fille sauvée d’un enlèvement par sa mère près de l’école

Le maire de la ville contacté par Metronews a déclaré que les caméras de la ville allaient être visionnées pour essayer de déterminer avec précision les faits et gestes de toutes les personnes présentes à la sortie de l’école, des renseignements essentiels pour la police en charge de l’affaire, car la plaque d’immatriculation de la Mercedes pourrait aider à retrouver l’homme qui a tenté d’enlever la petite fille.

Les forces de l’ordre en Isère tentent de retrouver cet homme

Un appel à témoins a été lancé dès mardi pour coordonner les renseignements. Depuis cette date, les policiers tentent de mettre la main sur la voiture et son conducteur. Les enquêteurs seraient à la recherche d’un homme d’une cinquantaine d’années, présentant une calvitie et porteur de lunettes, mais ces informations ne sont pour l’instant pas confirmées par le parquet de la ville. Saluons le courage de cette maman, un drame a pu être évité de quelques secondes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !