Accueil / Actualités / Israël en Syrie : une riposte après l’envoi de roquettes

Israël en Syrie : une riposte après l’envoi de roquettes

La Syrie est au cœur de plusieurs attaques et l’une d’entre elles a été menée par Israël. Des obus ont donc été tirés en riposte après la réception de roquettes. De nouvelles tensions se profilent à l’horizon.

Un soldat syrien
Un soldat syrien / Crédit Photo : Wikipédia – Tech. Sgt. H. H. Deffner

Quelques heures après la confirmation des tirs réalisés par la France en Syrie, c’est au tour d’Israël de s’armer, mais pour des raisons apparemment différentes. En effet, le pays aurait été la cible de tirs d’obus et pour riposter, Israël aurait ainsi riposté en visant des positions de l’armée syrienne. Un porte-parole a apporté quelques précisions supplémentaires en révélant que les tirs avaient été effectués samedi et dimanche sur deux positions différentes.

Israël n’admet pas que la Syrie effectue des tirs à son encontre

La Syrie fait en ce moment la Une des médias à cause d’une actualité très intense. François Hollande a fait le choix de bombarder le pays, mais plus précisément les positions de l’État Islamique dans le but de lutter le plus possible contre le terrorisme. Vladimir Poutine présent au conseil de New York a révélé qu’il ne fallait pas soutenir ces personnes, mais les combattre. En ce qui concerne l’affaire qui concerne Israël, un communiqué de presse a été partagé et il est assez explicite. Il mentionne le fait que le pas ne pourra pas passer sur une violation de la souveraineté.

La Syrie et Israël ont déjà échangé des tirs auparavant

Par conséquent, lorsque la Syrie envoie des roquettes, elle doit s’attendre en retour à une riposte. Toutefois, les tensions sont importantes et l’objectif n’aurait pas été de viser Israël, car l’armée syrienne précise que le tir de dimanche avait été perdu. Il faut également noter que les tirs n’ont apparemment pas fait de dommages corporels ou matériaux. Ce n’est pas la première fois que le plateau du Golan est témoin d’affrontements entre les deux nations, car des échanges de tirs ont été référencés par le passé.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Réagissez !