En Italie, c’est un dimanche de feu qui a été référencé, les habitants souffrent de la chaleur et cela provoque une vigilance rouge. Cette dernière est décrétée pour 23 villes par le ministère de la Santé.
C’est une tempête de soleil qui frappe l’Italie et une alerte rouge a même été émise pour 23 villes du nord au sud. Les températures sont torrides, car des pics à 38 degrés sont observés notamment à Brescia, Bologne, Messine ou encore Bari qui sont des villes concernées par cette forte vigilance. Le mercure grimpe aussi à Rome avec 39 degrés et c’est aussi le cas du côté de Naples et Pérouse comme le mentionne Gionale di Puglia.
Le ministère italien déclenche l’alerte rouge pour 23 villes
Le ministère de la Santé a décidé de déclencher l’alerte rouge dans ces 23 villes et cela a une incidence sur les préoccupations. En effet, pendant un été classique où les températures sont élevées, ce sont les personnes fragiles comme les enfants et les seniors qui sont les populations les plus à risque. Toutefois, avec l’alerte rouge, la donne change, car tous les habitants sont considérés comme à risque même s’ils sont jeunes et qu’ils ne mettent pas en avant un problème de santé.
Avec 45 degrés, l’Italie est victime de 107 incendies en 48 heures
En Italie, cette situation désagréable perdure depuis plusieurs jours, car le nord du pays était déjà concerné par des températures avoisinant les 39 degrés le 15 juillet dernier. La France a aussi été frappée de plein fouet par de fortes chaleurs et cela s’est traduit par une vague d’orages et même des minis tempêtes qui se sont abattus dans certains départements et notamment dans le Puy-de-Dôme. En parallèle, la chaleur en Italie provoque des incendies, car Rai News révèle que le ressenti se situe aux alentours des 45 degrés. Ce week-end a été largement perturbé avec notamment 107 incendies.
0 commentaires