Accueil / Actualités / Japon : la chasse aux dauphins à l’origine des premières victimes

Japon : la chasse aux dauphins à l’origine des premières victimes

Au Japon, la chasse aux dauphins est désormais possible, car les acteurs ont reçu l’autorisation. Les premières victimes ont déjà été référencées et cela entraîne une vive colère notamment chez les défenseurs des animaux.

Dauphins / Crédit Photo : Pixabay - piquetsebtotal
Dauphins / Crédit Photo : Pixabay – piquetsebtotal

Dans le monde entier, la période est complexe pour les animaux. Au Japon, la chasse aux dauphins est ouverte et deux cas de figure sont observés. Dans le premier, la viande des cétacés est livrée dans des commerces, car nombreux sont les habitants à l’apprécier. Dans un second contexte, les dauphins ne sont pas tués, mais capturés, ils sont ainsi vendus à des parcs d’attraction qui cherchent à agrémenter leur spectacle. En effet, dans de nombreux pays, ils sont au cœur de plusieurs shows qui sont très appréciés par les visiteurs.

Le Japon lance la saison de la chasse aux dauphins

Toutefois, l’ouverture de la chasse aux dauphins ne fait pas l’unanimité au Japon et dans le reste du monde. La méthode a été pendant de nombreuses années très critiquée, car les chasseurs n’avaient pas une once de sensibilité. Ils les tuaient avec des harpons et des clichés ensanglantés faisaient le tour du Web. En effet, la couleur de l’eau changeait, car le sang des animaux se répandait. Le documentaire The Cove a donc permis à la cause d’évoluer même s’il n’a pas réussi à interdire cette chasse.

La chasse aux dauphins suscite la polémique au Japon

Pour la France, c’est aussi l’ouverture de la chasse dans plusieurs départements du sud comme dans le Puy-de-Dôme. Les chasseurs s’occupent des derniers détails pour les fusils, des chiens feront même leur entrée cette année sur le terrain. Ils n’auront pas un temps très merveilleux, car une vigilance est déclarée pour la région. Le phénomène suscite un engouement plus faible que celui observé pour la chasse aux dauphins au Japon, mais des défenseurs restent contre ces méthodes même si tous les chasseurs ne sont pas des barbares, car certains respectent tout de même les règles et les animaux.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !