Jean skinny : l’abus peut conduire à l’hôpital

par | 11 Juin 2023 | Actualités, Actualités Mode & Beauté

Le jean skinny a pris une certaine ampleur ces dernières années que ce soit chez l’homme ou la femme. Ce vêtement est devenu une pièce maîtresse des dressings, mais elle aurait un impact sur la santé.

Jean skinny

Jean skinny / Crédit Photo : Wikipédia – Ed Yourdon

Tous les défilés et les magazines spécialisés dans la mode dévoilent le fameux jean skinny. Disponible chez les hommes et les femmes, il a la particularité de serrer parfaitement le postérieur et les jambes. Nombreux sont les jeunes et adultes à avoir opté pour ce format. Toutefois, ce vêtement aurait un impact sur la santé comme en témoigne une jeune femme qui s’est retrouvée à l’hôpital. Dans les commerces, il est possible de trouver des modèles très moulants qui serrent donc les jambes.

Un jean skinny provoque le gonflement des jambes après un effort

Les médecins qui ont décidé de partager leurs conclusions dans un rapport consulté par le Télégraph estiment que le port du jean skinny doit désormais être considéré comme un facteur aggravant concernant la santé. La jeune femme a paniqué en fin de journée lorsqu’elle a constaté que son pantalon était de plus en plus serré et complexe à enlever.

De plus, ses pieds étaient engourdis et elle avait presque perdu l’usage de ses jambes. Alarmée, elle a été transportée à l’hôpital et le corps médical a rapidement pointé du doigt le pantalon.

Attention au port du jean skinny qui peut être dangereux

Ils ont expliqué à la jeune femme que le jean skinny aurait pu avoir des conséquences dramatiques si des organes avaient été touchés. L’engourdissement dans les jambes était expliqué par une circulation sanguine rendue très difficile à cause de ce vêtement très moulant. Elle l’avait porté pendant un déménagement et après avoir fléchi à de nombreuses reprises ses jambes, des désagréments ont été listés.

De ce fait, les muscles étant privés de sang se sont mis à gonfler, ce qui a conduit à une diminution de la circulation sanguine.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités | Actualités Mode & Beauté

Qui est Assurance en Direct ?

Qui est Assurance en Direct ?

Découvrons ensemble ce qui fait d'Assurance en Direct un acteur incontournable de l'assurance en ligne. Un courtier certifié et reconnu Assurance en Direct est un courtier certifié ORIAS (n°07013353) depuis 20 ans, ce qui garantit sa conformité aux normes...

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This