Accueil / Actualités / Jeu de l’aérosol dans le Var : à 15 ans, elle meurt après l’inhalation

Jeu de l’aérosol dans le Var : à 15 ans, elle meurt après l’inhalation

Le jeu de l’aérosol a coûté la vie à une adolescente âgée seulement de 15 ans. Elle est morte après avoir inhalé du déodorant.

Photo d'illustration d'aérosol
Photo d’illustration d’aérosol

Une jeune fille de 15 ans est décédée des suites d’un jeu stupide « le jeu de l’aérosol », il consiste à se déformer la voix et à s’amuser entre copains. Le principe est d’inhaler le produit contenu dans l’aérosol pour parvenir à changer le ton de sa voix comme peut éventuellement le faire l’hélium. Il faut être en alerte si vous constatez des aérosols à dose abusive dans la chambre de votre enfant, tous ceux qui ont essayé n’avaient jamais pensé auparavant à des tentatives de suicide, ils voulaient juste frôler la mort pour percevoir une sensation de montée d’adrénaline. Pour tester ses limites ou tout simplement faire comme les autres, les jeunes s’adonnent à ces jeux dangereux qui entraînent la mort et aujourd’hui ils envahissent les cours d’écoles et de collèges.

Le jeu de l’aérosol dans le Var n’est pas le seul

Il est bien difficile de recenser tous les nouveaux jeux, pour celui du foulard, le principe est de s’étrangler pour provoquer un évanouissement et par conséquent priver le cerveau d’oxygène. Un jeu sollicite aussi l’intérêt des enfants c’est celui de la canette, il consiste à faire une ronde. Une canette de soda est lancée à un des participants et si le jeune désigné ne la rattrape pas il est frappé par tous les autres camarades du groupe. Si vous apprenez que votre enfant a déjà essayé l’un de ces jeux dangereux, la seule façon c’est le dialogue. Il faut leur expliquer que tout cela peut entraîner la mort, l’enfant ne connait pas ses limites il ne veut pas mourir ni se blesser seulement tester le danger et faire comme les amis.

 

Elle décède dans le Var malgré l’alerte donnée par son amie

N’hésitez pas à vous faire aider et prévenir le chef de l’établissement que de telles pratiques se déroulent dans son école. La jeune adolescente qui est décédée dans le Var après avoir inhalé le gaz de l’aérosol s’est effondrée victime d’une crise d’épilepsie. Elle souffrait d’un diabète et cette pathologie entraîne des crises graves lors d’inhalations de gaz toxiques, malgré l’alerte de son amie, la jeune fille n’a pu être sauvée.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Courir

Var : un joggeur de 76 ans meurt d’une crise cardiaque en plein effort

Un homme de 76 ans, apparemment en bonne santé, a été hélas terrassé par une …

Réagissez !