Accueil / Actualités / Une jeune blogueuse chinoise s’empoisonne en direct en croyant avoir ingéré de l’aloe vera

Une jeune blogueuse chinoise s’empoisonne en direct en croyant avoir ingéré de l’aloe vera

Voici un fait divers insolite, imputable à une erreur d’appréciation, qui a coûté cher, sur le plan de la santé avec un empoisonnement surprise à la clé, à une jeune blogueuse chinoise de 26 ans :  Zhang. Cette dernière était en train d’animer un tuto, de surcroît en direct, à un public très intéressé par les vertus de l’aloe vera. Zhang a ingurgité une plante toute autre, à retenir, c’est-à-dire de l’agave d’Amérique ou encore aloe americana, à la triste réputation, liée à une toxicité avérée. Zhang a été hospitalisée d’urgence mais elle est désormais saine et sauve.

aloe vera

Un empoisonnement en direct lors d’un tuto faute d’avoir ingéré une plante très toxique à la place de l’aloe vera

Cette hospitalisation a de plus eu lieu en urgence. Les effets, néfastes et reconnus, d’une telle plante ingérée par mégarde, ont été très agressifs. Zhang, est passée d’un enthousiasme débordant pour très rapidement déchanter. Elle a eu rapidement la désagréable impression, en bouche, d’une amertume fortement prononcée. Sa langue en a pâti également pour s’engourdir et laisser la porte ouverte à une inflammation, étant sévère de la gorge. La suite de tous ces méfaits est encore longue et ils sont allés en s’amplifiant : elle a ainsi été victime de cloques et même d’éruptions cutanées. Un lavage d’estomac indispensable l’a soulagée.

Quels sont les bienfaits reconnus de l’aloe vera actuellement star des plus incontournables de la phytothérapie ?

L’aloe vera fournit 20 des 22 acides aminés. Elle recèle de l’acemannan (qui renforce le système immunitaire, régénère et combat efficacement le vieillissement des cellules). L’aloe vera renferme l’ensemble des sels minéraux (bénéfiques pour les muscles, la circulation sanguine et bien sûr le système immunitaire ainsi que la croissance des cellules). L’aloe vera contient toutes les vitamines qui nous sont connues (A, B1, B2, B5, B6, C, E,…). L’aloe vera est aussi un trésor avec ses substances végétales (aux vertus de désintoxication du sang, anti-inflammatoires, favorisant notre digestion, luttant contre le stress et contre les radicaux libres…).

aloe vera, Crédits Photo : Pixabay

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Boire

L’alcoolorexie est au goût du jour pour les femmes qui préfèrent sauter des repas pour privilégier l’apport calorique de l’alcool festif

Pour pouvoir s’adonner à,la picole, sans prendre le moindre petit gramme, l’alcoolorexie est au goût …

Réagissez !