Accueil / Actualités / Les jeunes Américains consomment trop de sucres ajoutés

Les jeunes Américains consomment trop de sucres ajoutés

Le sucre caché est pratiquement dissimulé un peu partout même dans les produits que l’on ne soupçonnerait pas. Les sodas, les boissons aromatisées aux fruits ou énergisantes en contiennent. Les experts ont conclu que les enfants, les adolescents aux États-Unis en consommaient en moyenne jusqu’à 19 cuillères à café par jour soit l’équivalent de 80 grammes. L’apport ne devrait pas dépasser 25 grammes journellement soit six cuillères à café pour un enfant de 2 ans. Avant ce nutriment est à bannir de l’alimentation.

Une cuillère à soupe de sucre

Supprimer le sucre ajouté pour le bien-être des enfants

Le comité de l’association Américaine de cardiologie a publié le 22 août dernier dans la revue Circulation toute une série de recommandations. L’excès de sucre ajouté expose les plus jeunes à des complications cardiovasculaires ainsi que métaboliques. Ils sont plus à risque de développer un diabète de type 2, de l’obésité, de l’hypertension, n’oublions pas les caries dentaires. Limiter l’apport en sucre est primordial si l’on veut garder les enfants en bonne santé, veillez à rétablir un bon équilibre alimentaire en remplaçant tous ces produits industriels par des fruits, des nutriments naturels, sains dont les bénéfices sont certains.

Ne pas négliger l’impact sur l’organisme

Sodas, plats préparés, fast food, céréales sont au menu des enfants dès le plus jeune âge, ils sont une partie intégrante de l’alimentation journalière. Le sucre est un carburant énergétique, nécessaire au bon fonctionnement des cellules en particulier au niveau des muscles, du cerveau, du cœur. Cependant, une surconsommation peut entraîner à long terme des risques sur le bon fonctionnement de l’organisme.

Choisir les bonnes habitudes dès l’enfance

Quand on sait qu’une cuillère de Ketchup contient un morceau de sucre, il vaut mieux se montrer raisonnable quant à sa consommation. Dissimulé dans les produits industriels, le sucre est partout. Dans le cadre d’une alimentation saine, équilibrée, il ne devrait pas occuper autant de place, c’est ce que veut rappeler l’association Américaine de cardiologie dans son dernier bilan. Des recommandations à prendre en compte pour la bonne santé des plus jeunes, les bonnes habitudes se prennent dès l’enfance.

Une cuillère à soupe de sucre, Pixabay – 422737

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Cancer

Cancer : les traitements alternatifs ne seraient pas aussi intéressants

Il existe plusieurs types de traitements alternatifs, les pharmacologiques, l’acupuncture, la phytothérapie, la naturothérapie. Les …

Réagissez !