Accueil / Actualités / Jeunes médecins français : une hausse significative des revenus

Jeunes médecins français : une hausse significative des revenus

Les jeunes médecins français ont vu leur revenu augmenter de manière significative dans certaines spécialités. Le salaire moyen est de 141 970 euros.

Médecins
Médecins

Les jeunes médecins en France sont attractifs pour certaines régions qui sont dépourvues de spécialistes. Les habitants ont parfois des difficultés à se soigner au vu de la distance qui les sépare des premiers cabinets. Désormais, ils ont une raison supplémentaire d’intégrer la profession, car les revenus ces six dernières années ont considérablement augmenté. Par conséquent, les spécialistes ont bénéficié d’une hausse de 7.5 % pour le secteur un contre 11.7 % pour le secteur deux.

Des salaires intéressants pour les jeunes médecins spécialistes

Les jeunes médecins français qui sont spécialisés ont la possibilité de jouir d’un salaire de 141 970 euros alors qu’il était de 127 870 euros auparavant. Certaines professions ont tendance à être plus attractives au niveau des revenus, c’est le cas par exemple des rhumatologues qui s’offrent une augmentation de 30 %. La hausse est également significative chez les ophtalmologues puisqu’elle est de 25 %. En parallèle, certains métiers ne bénéficient pas de la même tendance. Une augmentation est tout de même référencée, mais elle est seulement de 5 % pour des professions comme la chirurgie ou la cardiologie. Ces chiffres ont pu être connus grâce à une étude réalisée par l’Insee.

Des jeunes médecins français touchent près de 82 020 euros/an

D’un point de vue général, les jeunes médecins français bénéficient d’une hausse même s’ils sont généralistes. Certains ont toutefois la possibilité de se démarquer des autres lorsqu’ils sont omnipraticiens, car ils ont des connaissances dans un domaine en particulier. Dans cette branche, les revenus sont moins élevés que ceux observés pour les spécialistes puisqu’ils s’articulent autour de 82 020 euros. L’Insee a également constaté que les jeunes médecins ont tendance à intégrer le secteur 2 avec des honoraires libres. L’Institut a enfin relevé que la pratique est généralement faite dans des centres ou à l’hôpital.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !