Journée de la gentillesse : c’est excellent pour le moral

Quelle sera votre bonne action en cette journée de la gentillesse ? À l’occasion de la journée de la gentillesse en ce vendredi 13, il est grand temps de laisser parler votre cœur et de consacrer aux autres, ne serait-ce qu’un sourire, il vous rendra heureux tout au long de la journée, ce tout petit rien peut vous faire réaliser que c’est une chance de rendre service, d’être poli, aimable, souriant et c’est excellent pour le moral.

Cette journée de vendredi 13 et de surcroît de gentillesse a fait l’objet d’un sondage réalisé par l’IPSOS pour le magazine « Psychologie », cette étude nous révèle de petits secrets sur les comportements des Français par rapport à la solidarité, 72% des personnes interrogées se disent en général charitable envers les autres, ils se sentent prêts à aider l’autre matériellement ainsi que moralement, 92% des Français sont heureux d’aider un membre de la famille, mais aussi un ami et 74% avouent être prêts à aider un collègue et seulement 34% des sondés déclarent vouloir apporter de l’aide à un inconnu dans la rue. Le directeur général d’IPSOS a déclaré dans le journal « 20 Minutes » que 61% des Français qui ont participé à ce sondage, la générosité serait de se rendre utile.

Pour la journée de la gentillesse, chaque occasion compte

Le sondage d’IPSOS met en lumière un autre paramètre, les Français pour 20% accepteraient avoir envie d’aider une personne étrangère et 15% n’apporteraient pas leur aide à quelqu’un qui n’a pas la même religion que lui. Les Français veulent se rendre utile envers les seniors pour 54% des sondés c’est normal et 32% pour les enfants. Est-il possible d’aider tout le monde, il semblerait que pour 69% des personnes interrogées cela est impossible, 24% des sondés déclarent que c’est le rôle des associations.

Aider autrui est très bon pour le moral

La journée de la gentillesse pourrait être idéale si aider l’autre ne devenait pas une obligation de quelques heures, mais un geste habituel tout au long de l’année. La satisfaction que l’on ressent lorsque l’on vient en aide à une personne fragilisée, c’est ressentir un sentiment de fierté et d’utilité, c’est cela la vraie chance.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *