LOADING

Type to search

Journées de la Vision : il est l’heure de vérifier votre vue

2 mois ago
Share

Les journées de la vision se déroulent chaque année sur une période englobant deux week-end afin de faciliter la visite du grand public gratuitement chez un opticien partenaire de l’opération. Même en l’absence de symptômes, il est important de se soucier de ses yeux. Une vision de qualité est indispensable au quotidien afin de travailler, d’étudier dans de bonnes conditions visuelles. Les yeux sont exposés quotidiennement à différentes agressions qui peuvent les fragiliser, affecter la vie à plus ou moins long terme.

Vue

Selon l’association nationale pour l’amélioration de la vue, seulement un Français sur deux la contrôlerait régulièrement

Afin de dépister d’éventuelles anomalies visuelles, des contrôles obligatoires sont mis en place dès la première semaine de vie puis à 2, 4, 9, 24 mois. La croissance de l’œil débute dans le fœtus, à la naissance, la vision se met en place progressivement. Si l’association nationale  pour l’amélioration de la vue a lancé  les journées de la vision, ce n’est pas par hasard, trop de personnes aujourd’hui souffrent d’un défaut visuel, d’anomalies non corrigées ou ignorent leurs troubles. Il est donc important de faire vérifier sa vue. Chez l’adulte, les trois défauts les plus récurrents sont la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme mais avec l’âge, d’autres troubles font leur apparition comme le glaucome, la dégénérescence maculaire (DMLA) liée aux années qui passent, en France, cela reste la première cause de cécité. Les adultes ne sont pas les seuls concernés par les problèmes visuels, les enfants ne sont pas épargnés.

Plus de 8 millions de conducteurs ont un défaut de la vue, avec les journées de la vision, c’est l’occasion de se rendre chez un opticien

Le baromètre réalisé par Opinion Way pour l’AsnaV vient de confirmer les mauvais chiffres déjà dénoncés par le rapport 2017 de la DREES sur l’état de santé des Français dans le domaine de la vision. En effet, de nombreux individus confirment que la prévention en matière de santé visuelle n’est pas la préoccupation la plus importante. Les personnes interrogées indiquent ressentir une vraie fatigue visuelle causée la plupart du temps par les écrans. Prendre conscience que sa vue s’est altérée, c’est souvent trop tard malheureusement. Pourquoi ne pas profiter de ce week-end ensoleillé pour se rendre chez un opticien partenaire afin de faire le point sur la santé de sa vue ?

Vue, Pixabay – stevepb

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *