Accueil / Actualités / Jours fériés en 2016 : trois sont programmés un dimanche

Jours fériés en 2016 : trois sont programmés un dimanche

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour les Français ? Ce calendrier 2016 va donner l’occasion à la population active de travailler quatre jours de plus, le 1er mai, le 8 mai et le 25 décembre seront des dimanches. L’année 2015 qui va s’achever dans quelques jours a été bien généreuse en jours fériés, le mois de mai n’a compté que dix-sept jours de travail, un décompte de cinq week-ends et quatre jours fériés, 2016 devrait être différente.

Pour bien commencer cette année 2016 du bon pied, le 1er janvier est un dimanche. Les Français devraient donc travailler plus cette année. En ce qui concerne la croissance économique, c’est plutôt une bonne nouvelle, l’absence de samedis fériés donne aux responsables de magasins l’opportunité de faire grimper leurs chiffres d’affaires.

Trois dimanches pour les jours fériés au cours de 2016

L’INSEE au vu de ces jours fériés dispatchés les dimanches prévoit une croissance de 0,11%. Cette prévision n’est pas non plus un sursaut de grande ampleur. Les jours de travail en plus, tout au long de l’année sont de la fatigue supplémentaire pour les travailleurs, ces journées en plus ne sont bénéfiques pour l’entreprise que lorsque celle-ci à des carnets de commandes bien remplis.

L’année 2016 devrait être propice au travail

L’année 2016 aura dans ses bagages cinq lundis ou vendredis fériés, ce qui permettra à certaines personnes de profiter de plus long week-end, 1er janvier, Pâques, 15 août, 11 novembre. Il existe en France certaines particularités, en Alsace-Moselle, les travailleurs auront deux jours de plus pour se reposer, le 25 mars (vendredi saint) et le 26 décembre (Saint- Étienne), dans le Pas de Calais, le 1er décembre est férié, c’est le jour du Saint Éloi, dans le monde de la couture, le 25 novembre qui représente la sainte Catherine est également un jour de congé. Cette année 2016, nous devrons travailler plus en espérant que le chômage ne joue pas trop de vilains tours.

Sieste, Pixabay – Unsplash

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Squelette

Ostéoporose : sous-diagnostiquée, celle maladie est dangereuse

En Europe, l’ostéoporose touche près de 21 millions de femmes de plus de 50 ans …

Réagissez !