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Des jus de fruits trop sucrés pour les enfants, voici une astuce

2 années ago
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Les jus de fruits restent une solution occasionnelle pour les enfants si nous regardons de plus près cette étude. Elle mentionne un taux de sucre très élevé et cela pourrait déboucher sur des problèmes de santé non négligeable.

Des jus de fruits rythmés par des doses conséquentes de sucre

Régulièrement, le monde de la santé dévoile son lot d’expertises et d’enquêtes. Si les consommateurs devaient se fier à toutes les directives, il serait extrêmement difficile de construire des repas. Dans tous les cas, la clé de la réussite semble résider dans une consommation raisonnable, cela est valable pour les jus de fruits, mais également la viande, le chocolat, les pâtisseries… Cette nouvelle étude mérite une petite attention, car elle mentionne un taux de 18 grammes pour une boisson de 100 ml seulement. C’est une proportion très importante notamment lorsque l’on sait que la dose classique est deux fois plus importante. Par conséquent, les enfants sont susceptibles d’ingurgiter dès le petit-déjeuner 36 grammes de sucre.

Les enfants peuvent boire raisonnablement des jus de fruits dilués

Si des parents pensent apporter une bonne dose de fruits aux enfants avec ces jus, l’enquête prouve le contraire. Comment proposer ainsi une telle boisson en supprimant de façon drastique le sucre ? Il suffit de diluer le jus de fruit avec de l’eau. La quantité dépendra des goûts, mais c’est une manière d’apporter une boisson sans pour autant avoir les désagréments du sucre. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il sera possible de consommer une quantité plus élevée, car dans ce cas l’astuce est inutile.

La meilleure solution réside dans les fruits entiers

Dans certaines situations, les enfants ne sont finalement pas si attachés que cela aux boissons. La suppression du jus de fruits reste la solution la plus efficace. Il suffirait de les remplacer par des fruits entiers qui comportent des avantages plus conséquents. Ils favorisent la mastication des enfants tout en leur apportant une dose de fibres qui est essentielle pour la digestion. Selon les recommandations du Programme National Nutrition Santé, cette technique serait la plus intéressante. C’est un avantage à ne pas négliger notamment lorsque l’on sait qu’ils sont parfois riches en vitamine C. Cette dernière se présente comme une technique préventive contre la cataracte.

Jus de fruits, Pixabay – StockSnap

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