LOADING

Type to search

Kenya : Obama est interdit de discours sur les homosexuels

2 années ago
Share

Au Kenya, Barack Obama est le bienvenu, mais il est interdit d’évoquer l’homosexualité. Des manifestants ont donc partagé leur colère en investissant massivement les rues de Nairobi.

Barack Obama

Barack Obama / Crédit Photo : Wikipédia – Chuck Kennedy

Dans le monde, l’homosexualité n’est pas la bienvenue, dans certains pays, cette orientation sexuelle est tolérée, mais d’autres l’interdisent. En France, Christiane Taubira a réussi à faire accepter le mariage pour deux personnes du même sexe et ce fut le cas dans d’autres nations, mais au Kenya, un discours sur l’homosexualité ne semble pas être le plus adapté. Barack Obama qui rencontrera sa grand-mère a été sollicité sur la nécessité de ne pas parler de ce sujet très houleux.

Obama au Kenya ne devra pas parler d’homosexualité

Barack Obama aura l’occasion de savourer les mets de son pays d’origine, car sa grand-mère Mama Sarah a l’intention de préparer un repas spécifique. Pour elle, le statut de son petit-fils n’a aucune importance, car il reste de son sang et il devra manger tout ce qu’elle aura préparé. Pendant cette visite au Kenya, Barack Obama aura d’autres rencontres d’ici la fin du mois de juillet, mais il devra suivre une directive. À Nairobi, le discours sur l’homosexualité ne devra pas être au rendez-vous, mais le président des États-Unis va-t-il se soustraire à cette demande ?

Au Kenya, les homosexuels ne sont pas les bienvenus

Pour que le message arrive jusqu’à la Maison-Blanche aux USA, les manifestants sont descendus dans les rues de cette capitale pour partager leur avis sur la question. Toutefois, la situation devrait s’avérer complexe, car les États-Unis approuvent le mariage de deux personnes du même sexe, mais ce n’est pas le cas au Kenya. Les autorités locales ont rapporté les propos de plusieurs manifestants qui se sont rencontrés lors de cérémonies religieuses. Pour eux, l’homosexualité est une « chose dégoûtante » et ils ne veulent pas de couples homosexuels.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *