LOADING

Type to search

Un kinésithérapeute met au point la Cap’Relax pour soulager les douleurs dorsales

1 semaine ago
Share

Le mal de dos concerne aujourd’hui de nombreuses personnes. Légères, intenses, persistantes, passagères, lancinantes, violentes, les douleurs dorsales se manifestent comme pour signifier que quelque chose d’anormal se produit dans le corps. Le plus souvent, cette lésion est provoquée par le port de charges lourdes, la répétition de gestes, la mauvaise position, lorsqu’elle persiste plus de six semaines, elle devient alors chronique. Les vertèbres cervicales sont les plus vulnérables de la colonne, elles soutiennent la tête tout en assurant sa mobilité, elles sont très sollicitées, souvent très malmenées.

Mal au dos

Il existe de nombreux types de douleurs dorsales

Il est difficile d’en définir avec précision l’intensité car il s’agit d’une notion très subjective, elle dépend en grande partie de la sensibilité de chacun. Après plus de quatre millions d’années d’évolution, l’homme n’est toujours pas parfaitement adapté à sa position debout. Chacun de nous aura ou a eu un jour mal au dos. Selon des statistiques, plus de huit Français sur dix souffrent de ce genre de pathologies, ce qui en fait la première cause d’invalidité chez les moins de 45 ans. Les adolescents reconnaissent également que les douleurs au dos arrivent en deuxième position juste derrière le mal de tête mais avant le mal de ventre. Le dos est très souvent négligé par rapport à d’autres parties du corps, cela ne prend une existence réelle qu’au moment où les douleurs se manifestent. Si parfois le mal de dos se résorbe de lui-même, il faut se montrer vigilant car les douleurs peuvent devenir récurrentes avec le temps, une sorte de fragilité. C’est d’ailleurs la première cause d’absentéisme pour raison médicale.

Notre dos est constamment sollicité tout au long de la journée

Mauvaise posture, stress, excès de poids, consommation de tabac, le manque d’activité physique… Ce sont des facteurs aggravants, l’hygiène de vie est donc directement responsable de cette situation. La douleur peut être soulagée par des médicaments, des massages, mais continuez vos activités tout en aménageant des périodes de repos mais la reprise de l’activité normale doit être effective le plus rapidement afin d’éviter la raideur du dos, d’en retarder la guérison. Un homme est à l’origine de la cape miracle. Tous ceux qui souffrent du mal de dos vont peut être trouver dans cette découverte la solution tant espérée. Masseur, kinésithérapeute depuis plus de trente ans à Saint Etienne, Jean Michel Martin est spécialiste dans les problèmes cervicaux. Au fil des années, il a constaté que ce mal prenait de l’ampleur. Il y a environ deux ans, en observant les écharpes de portage pour les bébés, ce spécialiste a eu l’idée de mettre au point la Cap’Relax. Elle maintient, soutient, apaise les douleurs. Au travail, à la maison, en voiture, elle est discrète mais performante, depuis mars 2017, plus de 200 unités ont déjà été vendues au prix de 36 euros.

Mal au dos, Pixabay – typographyimages

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *