Accueil / Actualités / La carte bancaire nouvelle génération sera bientôt dans votre porte-feuille

La carte bancaire nouvelle génération sera bientôt dans votre porte-feuille

Les Français apprécient ce mode de paiement et durant ces fêtes de Noël, elle a nouveau prouver son efficacité. Dans quelques mois, la carte bancaire devra subir un petit lifting, une seconde jeunesse qui porte le nom « cryptogramme dynamique », cela signifie tout simplement que les trois chiffres qui figurent au dos de la carte bancaire vont changer toutes les vingt minutes, cette carte bancaire devrait devenir plus sécurisée, mais une question demeure, qui va payer ? Ce petit détail n’a pas encore trouvé de réponse.

La lutte contre la fraude à la carte bancaire est le but de ce changement, mieux combattre les pirates du web reste le but premier de la finance, elle aimerait bien se débarrasser de ce poids. Le 5 décembre dernier, les achats de Noël ont provoqué comme chaque année des records de transactions, plus de 42 millions d’euros de paiements par carte bancaire en seulement un week-end, une augmentation de 12% par rapport à l’année 2014 à la même époque. Le cryptogramme va évoluer, mais qui va prendre en charge le cout financier de cette modernité, le client, le commerçant, la banque ? La réponse n’a pas été encore communiqué, la seule chose qui est certaine, c’est que la fabrication de ce nouveau petit bout de plastique va coûter bien plus cher. Les banques devraient prendre leur décision d’ici quelques mois.

Lutter contre la fraude avec une carte bancaire équipé d’un cryptogramme révolutionnaire

La carte bancaire sera équipée d’une horloge interne et le cryptogramme changera toutes les 20 minutes. Le consommateur aura toujours avec sa carte bancaire les mêmes fonctions qu’auparavant, lors des achats en ligne seul le cryptogramme changera, si un pirate informatique s’empare de vos données bancaires, il ne disposera que de quelques minutes pour effectuer des achats, ce temps est à priori trop court pour pouvoir multiplier les achats via internet.

Une carte bancaire avec un écran dont les chiffres changent toutes les 20 minutes

La nouvelle carte bancaire sera comme son aînée, elle sera simplement équipée d’un écran où les trois chiffres du cryptogramme changeront. Cette carte devrait mieux participer à la lutte contre la fraude comme à pu le déclarer le leader de la carte à puce au Parisien. Est-ce que cette nouvelle technologie sera vraiment infaillible ? Il faudra attendre pour répondre à cette question.

Carte bancaire, Pixabay – lcb

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Drôme : une chauve-souris diagnostiquée comme atteinte de la rage

Le denier cas humain de la rage, en France, plus particulièrement en Guyane, remonte à …

Réagissez !