Accueil / Actualités / La fraise du dentiste se retrouve dans le gorge du patient à Saint-Etienne

La fraise du dentiste se retrouve dans le gorge du patient à Saint-Etienne

Un chirurgien-dentiste a laissé échapper une petite fraise dans la gorge d’un patient à Saint-Etienne. Se rendre dans un cabinet de dentistes est pour de nombreuses personnes des instants quasi traumatisant, un calvaire que l’on repousse aussi longtemps qu’on peut, cherchant à maintes reprises des  excuses pour éviter cette consultation. Pour ce patient Savoyard son rendez-vous chez le dentiste, il n’est pas prêt de l’oublier.

Un enfant chez le dentiste
Un enfant chez le dentiste / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

Cette mésaventure s’est passée en février dernier, l’article a été publié sur « sciences et vies » il y a quelques jours, il est accessible sur le site depuis le 29 juillet. Cet homme âgé de 59 ans a dû en plus de sa séance chez son dentiste, être hospitalisé. Le praticien prêt à travailler s’est penché sur le patient et il a laissé échapper une petite fraise, l’homme l’a avalée. Le dentiste n’a pas pu la récupérer elle s’était trop enfoncée dans son arrière-gorge. Il a été conduit à l’hôpital et il a subi une radiologie thoracique, elle montrait parfaitement l’objet étranger, cette présence il fallait à tout prix la retirer avant qu’elle ne fasse des dégâts.

Il rapporte la fraise égarée au dentiste à Saint-Etienne

Cette petite fraise pouvait à tout moment provoquer une hémorragie importante en cas de perforation de la muqueuse bronchique. Elle a pu être enlevée en utilisant un système optique et avec une pince après une petite anesthésie générale, cet homme malgré cette petite intervention n’a subi aucune lésion, il a pu regagner son domicile quelques heures plus tard. Le patient une fois remis de toutes ces frayeurs a tenu a ramener personnellement l’objet de tous les dangers chez son chirurgien dentiste, lors de la prochaine consultation, aura-t-il un peu d’appréhension avant de monter sur le fauteuil des tortures ?

Un incident de ce type chez le dentiste est assez rare

Les spécialistes, auteurs de l’article médical qui a été publié dans la revue des maladies respiratoires ont déclaré que ce genre d’incidents étaient extrêmement rares.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !