Accueil / Actualités / La France riposte de façon urgente contre Daesh en Syrie

La France riposte de façon urgente contre Daesh en Syrie

Après les attentats qui ont frappé le pays et plus particulièrement la capitale et qui ont causé la mort de 129 personnes et 352 blessés, le président de la République, François Hollande a décidé comme il l’avait promis lors son dernier discours de riposter de façon « impitoyable ». Les premières frappes ont eu lieu dès hier au soir, elles ont été particulièrement massives au nord de la Syrie.

La France est debout, elle ne veut pas avoir peur, elle combat Daesh avec tous les moyens qu’elle dispose. Les chasseurs français ont bombardé hier au soir de 19 heures 50 à 20 heures 35 des positions stratégiques de l’état islamique. Ces attaques ont détruit un poste de commandement, un centre de recrutement Djihadistes ainsi qu’un dépôt d’armes et de munitions, les frappes suivantes ont anéanti un camp d’entrainement terroriste. Ces attaques ont été réalisées en coordination avec les forces Américaine, ces faits ont été révélés dans un communiqué du ministre de la Défense selon La Dépêche.

La France et les Etats-Unis s’unissent contre Daesh

Les frappes qui ont eu lieu hier dans la soirée ne ressemblent pas aux précédentes, elles ont été bien plus intenses. La France dispose de six rafales et de six mirages 2000, ils sont partis des Émirats arabes et de Jordanie pour combattre les terroristes de Daesh. La ville de Paris et Washington ont décidé comme un accord d’intensifier les combats et d’augmenter la coopération entre la France et les États-Unis. Les deux ministres de la Défense vont travailler ensemble, partager les renseignements. Le conseiller adjoint du président Obama a déclaré « nous allons travailler avec les Français pour frapper le groupe Etat Islamique ».

L’attente du discours de François Hollande

Aujourd’hui lundi, la vie continue malgré tout. La peur et l’inquiétude doivent laisser place à l’envie de montrer à Daesh que la France est un pays libre et qu’il est debout. Deux des djihadistes de l’attaque de vendredi soir étaient sur la liste S. Le chef de l’état doit dès cette après-midi prononcer un discours, il devrait annoncer aux Français comment notre pays va combattre ces meurtriers.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !