La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

20 août 2017

Enfant

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son dénouement heureux. Le bambin, âgé de 5 ans, vivant à Dannemarie (Yvelines), va enfin pouvoir suivre un stage pour apprendre à manger, ce qui lui était depuis sa guérison hélas impossible. La famille, qui avait lancé un appel aux dons pour lui offrir ce séjour idéal et sérieux, a récolté, très émue et très vite, les 10 000 euros nécessaires.

Enfant

Même sans sonde naso-gastrique, Louis était ingérable au possible à table : impossible de lui apprendre à se nourrir

Louis avait six mois quand on lui a diagnostiqué une maladie des poumons qui lui rendait impossible de se nourrir grâce à l’usage de sa bouche. Une nécessité s’est donc imposée pour qu’il vive en étant relié à une sonde naso-gastrique. Maintenant guéri de sa maladie, même avec la meilleure volonté possible, ses parents ont été incapables de lui apprendre le geste élémentaire de tout simplement : déglutir. Ils ont, avec courage, cherché l’alternative.

Ses parents ont opté alors pour un séjour dépaysant en Autriche pour qu’il assimile les gestes pour s’alimenter

Pour apprendre à Louis à manger, aucun établissement n’étant à même de le guérir en France, ses parents se sont focalisés, car ils refusaient d’abdiquer, sur une clinique de Graz, en Autriche, tout à fait spécialisée dans les troubles alimentaires infantiles, dont un sevrage de gavage s’imposant pour Louis. Contre 10 000 euros (!) la clinique propose un séjour de 15 jours, reposant sur une méthode revendiquée révolutionnaire et baptisée No Tube.

À lire  Cancer du sein : un nouveau gène détecté et inquiétant

Le coût du séjour de 10 000 euros, financé par le biais d’un appel aux dons, rempli d’espoirs, a été atteint ce vendredi

Mais où trouver une telle somme qui paraît astronomique ? Ses parents ont eu une idée géniale, en appelant à l’empathie, dont chacun recèle comme un trésor : ils ont lancé un appel aux dons sur le site Gofundme qui a dépassé, en un temps record, le cap fixé au départ. Ce sera également le départ pour Louis, à Graz, déjà fixé pour la quinzaine du 23 octobre au 3 novembre 2017. Un peu plus de 150 internautes ont permis un tel petit miracle.

Enfant, Pixabay – kheinz

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This