La Lorraine sous le choc après le décès de Lucas 7 ans

par | 11 Juin 2023

La Lorraine est plongée dans le noir, Lucas âgé de 7 ans a succombé à ses blessures. Il avait été poignardé quelques jours auparavant par un homme considéré comme déséquilibré. Les témoignages se multiplient en France.

Police

Police / Crédit Photo : Wikimédia – Krokodyl

Lucas avait toute la vie devant lui puisqu’il n’avait que 7 ans, mais son chemin s’est brusquement arrêté lorsqu’il a croisé un homme qui n’a pas hésité à le poignarder à plusieurs reprises. Les habitants de Joeuf jonglent entre la colère, le désespoir, la tristesse, car comment un tel acte a-t-il pu se produire ? Dans la journée de dimanche, une marche silencieuse avait été entreprise pour soutenir le petit garçon qui était hospitalisé. Tous avaient l’espoir qu’il se réveille et notamment son grand-père qui n’a pas pu cacher son désarroi.

En Lorraine, l’agression violente d’un enfant de 7 ans

Le procureur de Nancy a toutefois fait une déclaration effroyable dans la soirée de lundi en précisant que le petit Lucas était décédé. Il avait été poignardé à Joeuf en Lorraine alors qu’il rentrait de l’école. L’enfant avait été héliporté après sept coups de couteau dans l’abdomen et le thorax. Le drame s’est déroulé aux alentours de 16 heures et l’intervention d’un policier qui n’était pas de service a pu mettre en déroute l’agresseur selon le Républicain Lorrain.

Joeuf était aussi le lieu d’habitation de l’agresseur de Lucas

Selon les premières investigations, l’homme souffrait de troubles psychiatriques. Le petit garçon qui se trouvait dans un état grave avait été plongé dans un coma artificiel. Selon France Bleu, l’agresseur vivait lui aussi à Joeuf et il est désormais mis en examen pour tentative d’homicide aggravé. Au vu de la gravité des faits, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité, car il est considéré comme pénalement responsable. Difficile de se rendre à un tel procès notamment lorsque l’on voit l’homme qui a ôté la vie à un petit garçon de 7 ans qui rentrait simplement de l’école.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This