La tendance du jean slim n’est pas vraiment une bonne idée 

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Une mésaventure qu’une jeune femme se serait sans doute bien passée, jamais elle n’aurait pu imaginer que son jean l’aurait emmené tout droit à l’hôpital.

Jean

Jean / Crédit Photo : Pixabay – StockSnap

Une Australienne de 35 ans vêtue d’un slim lors d’un déménagement, elle se serait accroupie deux heures durant pour vider des armoires. Quelques instants plus tard, de retour chez elle, elle aurait ressenti comme un engourdissement au niveau de ses pieds puis elle serait tombée dans l’incapacité de pouvoir marcher, elle aurait été transportée quelques heures plus tard à l’hôpital. Les médecins en charge de la patiente ont dû couper son jean, car ses jambes avaient enflé de façon impressionnante, la cause : l’accroupissement prolongé et le pantalon bien trop serré.

 

Une activité peut dangereuse avec un jean slim

Il y a eu compression des nerfs situés au niveau des genoux, la circulation du sang a été perturbée, ceci c’est conclu par des engourdissements, ses jambes ont gonflé sous la pression. La compression prolongée peut conduire à de graves conséquences, les fibres musculaires sont en danger.

La mode a fait une victime, ce jean bien trop moulant, trop serré n’est pas conseillé pour pratiquer des efforts, bien choisir sa tenue en fonction de ses activités.

Un jean skinny à l’origine de plusieurs désagréments méconnus

Une étude parue mardi par la revue britannique « Journal of Neurologie » démontre que ce jean dit « skinny » peut avoir sur la santé des effets indésirables bien plus dangereux que ceux que l’on pense.

Heureusement, pour cette jeune femme les choses ne se sont tout de même pas trop mal terminées, elle a dû être hospitalisée quatre jours durant, elle a subi des soins appropriés, une réhydratation. Lors de sa sortie de l’établissement, elle avait retrouvé sa capacité de marcher sans aide extérieur, les œdèmes avaient disparu. Cette jeune Australienne ressentira sûrement une certaine appréhension avant de remettre un jean slim.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This