LOADING

Type to search

La vaccination contre la grippe a été prolongée

2 années ago
Share

Les autorités sanitaires viennent de décider de prolonger la campagne de vaccination anti grippe qui rappelons-le est complètement gratuite pour les personnes à risques et les seniors de plus de 65 ans jusqu’au 29 février prochain. Les températures qui sont restées douces durant la fin de l’année et au début de ce mois de janvier ont retardé l’apparition de l’épidémie de grippe, le virus n’a pas encore envahi la France, il est donc encore possible de se faire vacciner, la grippe peut-être redoutable chez de nombreuses personnes fragilisées.

La protection contre la grippe est vivement conseillée et cela passe bien évidemment par le vaccin, les seniors de plus de 65 ans, les femmes enceintes, toutes les personnes qui s’occupent de bébés de moins de 6 mois présentant des pathologies fragilisantes, certaines personnes atteintes de maladies chroniques et toutes celles en surpoids important sont invitées à se faire vacciner. L’assurance maladie et la direction générale de la santé ont pris la décision de prolonger la durée de vaccination gratuite jusqu’au 29 février prochain, cette décision a été indiquée dans un communiqué ce mercredi.

Décision de prolonger la vaccination contre la grippe au vu de la météo

La grippe n’est pas pour l’instant très virulente, mais il se pourrait bien que dans les semaines à venir, elle fasse des victimes comme c’est le cas chaque année, pour 2015, la grippe avait été particulièrement forte, la mortalité avait été très importante, plus de 18.300 morts selon l’institut de veille sanitaire (INVS). Ces chiffres montrent que l’épidémie de grippe a été la plus dévastatrice depuis l’hiver 2006-2007.

Stopper la propagation de la grippe à l’aide de la vaccination

La grippe est bien plus invalidante que l’on pourrait le supposer aux premiers abords, la fièvre peut vous laisser au lit plusieurs jours avec des douleurs musculaires, de la toux et des maux de gorge. Pour certaines personnes, la grippe peut avoir des conséquences majeures. En plein pic épidémique, des mesures sont à respecter, se laver les mains très régulièrement, éviter tout contact avec des personnes malades, se couvrir la bouche lors de toux et d’éternuements et aérer son logement tous les jours, au moins 10 minutes et les fenêtres grandes ouvertes même s’il fait très froid. Actuellement, 24 cas en réanimation ont été recensés, c’est une information des autorités sanitaires. Se faire vacciner, c’est barrer la route à la grippe, alors profiter de ces quelques jours supplémentaires pour y penser très sérieusement.

Vaccin, Pixabay – PublicDomainPictures

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *