Accueil / Actualités / Lacanau : la Scientologie cherche des adeptes parmi la foule

Lacanau : la Scientologie cherche des adeptes parmi la foule

Les manifestations sportives attirent toujours beaucoup de monde durant les vacances, c’est un bon moment à passer, voire évoluer des sportifs de haut niveau est très agréable. Le Lacanau Pro est une compétition de surf la plus ancienne d’Europe et chaque année de nombreux vacanciers profitent de leurs congés pour pouvoir assister à cette manifestation dans le département de Gironde. Des membres de la secte de la Scientologie se trouvaient parmi la foule pour essayer de recruter de futurs adeptes.

Un surfeur
Un surfeur / Crédit Photo : Pixabay – Counselling

Durant cet évènement, la mairie accorde avec plaisir l’installation de stands d’informations qui sont là pour informer les jeunes sur la prévention, la Scientologie a profité de cette opportunité pour faire passer leurs messages, ils ont distribué des tracts, ces notices visaient à alerter sur les dangers de la drogue et ils faisaient signer des pétitions tout en demandant de toute évidence l’identité et l’adresse de tous les signataires et cela se passait sur la plage en toute impunité.

La Scientologie est débarquée de Lacanau par les organisateurs

Des organisateurs se sont aperçus que quelque chose était anormal, ces personnes tenaient des discours portant à équivoque, tous vêtus d’un tee-shirt bleu turquoise, ils étaient en réalité des membres de la secte de la Scientologie comme le rapporte le journal Sud-Ouest. Le directeur de la communication de la ville est très en colère, il se dit avoir été trompé. Tous les membres ont été exclus de la plage, ils avaient eu tout de même le temps de distribuer leurs paroles pendant plus de deux jours.

La Scientologie est considérée comme une secte sur le sol français

L’église de la Scientologie est classée en France comme une secte, mais dans d’autres pays il s’agit plutôt d’une religion comme c’est le cas aux États-Unis. Cette secte est poursuivie en justice dans plusieurs procès pour escroquerie depuis plus d’une dizaine d’années, dans notre pays, ils ont le statut d’association à but lucratif. En France, 4500 adeptes sont référencés et plus de 12 millions à travers le monde.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Toboggan

Faire du toboggan avec son enfant favorise les fractures

Quel parent n’a pas un jour décidé de glisser sur un toboggan avec son enfant …

Un seul commentaire

  1. Cela fait plus de trente ans que l’association Non à la Drogue, Oui à la vie, parrainée par l’Église de Scientologie, est active sur le terrain en France et dans un grand nombre de pays. Elle fait partie des quelques associations de prévention contre les drogues. Elle a fait un travail très pointu de description des drogues et de leur méfaits sur le corps, et elle distribue ses livrets, une vingtaine de livrets, chacun dédié à un type de drogue. Bien connue des acteurs de terrain, elle est apprécié des responsables de sécurité locaux, des propriétaires de discothèques et de différents organismes privés travaillant avec la jeunesse. Vous pouvez prendre connaissance des livrets sur le site suivant :
    http://www.nonaladrogue.org/FR/P_Drogue.php
    Ces livrets sont utiles pour détourner les jeunes (et moins jeunes) des drogues, on ne sait jamais, peut-être un jour en aurez-vous besoin.

Réagissez !