Les manifestations sportives attirent toujours beaucoup de monde durant les vacances, c’est un bon moment à passer, voire évoluer des sportifs de haut niveau est très agréable. Le Lacanau Pro est une compétition de surf la plus ancienne d’Europe et chaque année de nombreux vacanciers profitent de leurs congés pour pouvoir assister à cette manifestation dans le département de Gironde. Des membres de la secte de la Scientologie se trouvaient parmi la foule pour essayer de recruter de futurs adeptes.
Durant cet évènement, la mairie accorde avec plaisir l’installation de stands d’informations qui sont là pour informer les jeunes sur la prévention, la Scientologie a profité de cette opportunité pour faire passer leurs messages, ils ont distribué des tracts, ces notices visaient à alerter sur les dangers de la drogue et ils faisaient signer des pétitions tout en demandant de toute évidence l’identité et l’adresse de tous les signataires et cela se passait sur la plage en toute impunité.
La Scientologie est débarquée de Lacanau par les organisateurs
Des organisateurs se sont aperçus que quelque chose était anormal, ces personnes tenaient des discours portant à équivoque, tous vêtus d’un tee-shirt bleu turquoise, ils étaient en réalité des membres de la secte de la Scientologie comme le rapporte le journal Sud-Ouest. Le directeur de la communication de la ville est très en colère, il se dit avoir été trompé. Tous les membres ont été exclus de la plage, ils avaient eu tout de même le temps de distribuer leurs paroles pendant plus de deux jours.
La Scientologie est considérée comme une secte sur le sol français
L’église de la Scientologie est classée en France comme une secte, mais dans d’autres pays il s’agit plutôt d’une religion comme c’est le cas aux États-Unis. Cette secte est poursuivie en justice dans plusieurs procès pour escroquerie depuis plus d’une dizaine d’années, dans notre pays, ils ont le statut d’association à but lucratif. En France, 4500 adeptes sont référencés et plus de 12 millions à travers le monde.
0 commentaires