LOADING

Type to search

Lassana Bathily : il quitte l’hyper cacher pour un poste pour la mairie

2 années ago
Share

Lassana Bathily a été considéré comme un héros de l’hyper cacher de Paris, mais il l’est un peu moins selon les dires des otages. Il a toutefois obtenu un poste à la mairie et il ne travaille plus dans ce commerce.

Lassana Bathily

Lassana Bathily / Crédit Photo : Capture YouTube Channel 4

La France était déjà endeuillée avec l’attaque de Charly Hebdo et le décès d’une jeune femme qui exerçait la profession de policier. Toutefois, Coulibaly avait décidé de frapper une dernière fois en se dirigeant dans l’Hyper Cacher de Paris dans lequel il a été abattu. Lassana Bathily a été décrit comme le héros qui a permis aux otages de ne pas être trouvés par le tireur et plusieurs mois après le drame, il a décidé de quitter cet hyper cacher au lourd passé, car plusieurs otages ont perdu la vie.

Lassana Bathily ne travaillera pas pour l’hyper cacher

Lassana Bathily est désormais selon un reportage de RTL dans un stage de formation gérée par la mairie de la capitale. Il évolue donc dans un stade, le lieu est assez loin de celui du magasin. Cette affaire aussi dure soit elle lui a permis d’obtenir la naturalisation le 20 janvier dernier ainsi qu’une médaille du courage. Toutefois, l’histoire de ce jeune homme aurait été quelque peu enrobée. Selon Dreuz, le héros ce serait en réalité un autre otage nommé Rudy.

Lassana Bathily ne serait pas le seul héros

Ce jeune homme connaissait les lieux et ils seraient descendus avec les otages pour se cacher. De plus Lassana Bathily n’aura pas eu l’idée d’éteindre la lumière et il aurait même révélé au preneur d’otages que des personnes en bas ne voulaient pas monter. Il a tout de même fait preuve de courage et les otages n’en veulent pas à Lassana Bathily qui tente de penser à autre chose que cet attentat meurtrier. De plus, une femme baptisée Zary aurait évité à deux reprises les balles alors que Coulibaly lui tirait dessus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *