Accueil / Actualités / Le cœur d’une fillette de 6 ans bat à l’extérieur, un appel aux dons est lancé

Le cœur d’une fillette de 6 ans bat à l’extérieur, un appel aux dons est lancé

C’est l’histoire d’une fillette âgée de 6 ans et depuis qu’elle est venue au monde, la petite Virsaviya vit avec son cœur à l’extérieur de sa poitrine. Les  médecins lui donnaient que très peu d’espérance de vie, mais les années ont passé et elle se bat au quotidien pour vivre comme les autres, elle vit actuellement en Floride depuis déjà un an. Sa mère vient de lancer sur internet un appel aux dons sur le site « Youcaring ».

Les dons récoltés permettront d’opérer la fillette afin qu’elle puisse vivre plus longtemps. La pathologie dont elle est atteinte est particulièrement rare, elle a pour nom, le syndrome de Cantrell. Cette petite fille, mis à part cette malformation demeure une enfant comme les autres, elle aime dessiner, écouter de la musique, être avec sa maman et les chansons de Beyonce. Sa mère a trouvé un hôpital à Boston où sa fille pourrait être opérée, les médecins estiment que pour l’instant l’intervention n’est pas envisageable, sa pression artérielle pulmonaire est bien trop élevée, les spécialistes expliquent que d’ici deux petites années, l’enfant pourra être opérée.

Un appel aux dons pour opérer cette fillette de 6 ans

L’opération que doit subir cette petite fille est très onéreuse et les moyens financiers de la maman ne permettent pas d’envisager une telle intervention, elle espère donc que les internautes seront touchés par sa petite fille et surtout qu’ils se montreront généreux. La maman et la fillette ont quitté la Russie, car l’enfant ne supportait plus le froid.

Cette enfant souffre du syndrome de Cantrell

Le syndrome de Cantrell est très rare, il provoque des malformations sur le diaphragme, le péricarde, le cœur, la partie inférieure du sternum et la paroi abdominale. Ce syndrome affecte moins d’une naissance sur un million. Tous les internautes qui le souhaitent peuvent suivre le quotidien de cette fillette bien courageuse sur son compte Instagram. La chaîne NBC Miami a posté sur sa page Facebook, un reportage consacré à l’enfant.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !