Accueil / Actualités / Le dentiste tueur du lion Cecil avait aussi ôté la vie à un ours noir

Le dentiste tueur du lion Cecil avait aussi ôté la vie à un ours noir

Le dentiste qui a abattu le lion Cecil n’était pas à son premier trophée de chasse. Ce chirurgien est devenu célèbre bien malgré lui, il a abattu l’animal dans le parc national Hwange situé au Zimbawe lors d’une chasse courant du mois de juillet et depuis sur les réseaux sociaux les internautes se sont déchaînés et le scandale a grandi au fil des jours, malgré les excuses qu’il a pu prononcer en regrettant son geste.

Un ours noir
Un ours noir / Crédit Photo : Pixabay – werner22brigitte

Le dentiste, tueur du lion Cecil a signifié que l’organisateur du safari lui aurait menti et depuis cet épisode il a disparu totalement de la circulation, car il faisait l’objet de menaces de mort à son égard, ce geste n’était pas pas une première, des images compromettantes ont été dévoilées. La chaîne ABC News vient de révéler et montrer des photos, âmes sensibles s’abstenir, de l’homme en question posant fièrement auprès d’un cadavre d’ours tué par ses soins illégalement dans le Wisconsin aux États-Unis en 2006. Sur ces photos, le dentiste a le sourire aux lèvres, il montre avec fierté sa proie.

Le dentiste aurait payé les guides pour l’abattage illégale de l’ours noir

L’ours aurait été chassé à l’arc et il a été pendu comme un vulgaire bout de viande à une corde, triste constat, l’animal aurait été abattu à plus de 65 kilomètres de la zone autorisée pour la chasse. L’homme en commettant ce délit se serait mis d’accord avec les guides qui l’accompagnaient pour mentir sur le lieu de l’abattage. L’avocat qui a plaidé lors de cette affaire a déclaré dans ce même journal que le dentiste aurait proposé une forte somme d’argent pour convaincre les guides de mentir.

Après le meurtre du lion Cecil, le dentiste a fermé son cabinet

Ces derniers auraient refusé et le dentiste avait été condamné à une année de mise à l’épreuve et à une amende de 3000 dollars. Cet épisode n’a, semble-t-il, pas servi de leçon à cet homme pour qui la chasse est une passion, qui n’hésite pas à braver les interdits pour satisfaire son envie irrésistible de tuer des animaux sans défense et protégés de surcroît, le lion Cecil a payé de sa vie. Le dentiste a été obligé de fermer son cabinet dentaire face à la pression, une bien petite punition pour un geste dommageable et irréversible.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Ecole

Aucune école n’acceptera les enfants non vaccinés selon Buzyn

La vaccination et la scolarité ne semblent avoir rien en commun et pourtant, l’un ne …

Réagissez !