Le Doodle quelle est la date d’ouverture de la tour Eiffel transmet la réponse
Le Doodle « Quelle est la date d’ouverture de la tour Eiffel ? » propose une réponse efficace avec notamment un dessin vintage très sympathique.
Le 31 mars ne représente pas seulement la dernière journée du mois et la veille du fameux poisson d’avril, car cette date est importante pour la capitale française. De ce fait, Google a souhaité avec son Doodle proposé une suite d’informations en lien avec l’interrogation suivante « Quelle est la date d’ouverture de la tour Eiffel ? ». Il y a par conséquent 126 ans, le 31 mars 1889, les premiers visiteurs découvraient l’architecture atypique de cette grande dame de fer qui est aujourd’hui le passage obligé pour tous les touristes et un symbole important pour la France et surtout Paris.
Google répond à la question quelle est la date d’ouverture de la tour Eiffel ?
Avec ce Doodle, les internautes peuvent parfois apprendre quelques données concernant cette structure faite en fer puddlé avec une hauteur de 324 mètres en comprenant les antennes. Google propose deux dessins pour la question « Quelle est la date d’ouverture de la tour Eiffel ? ». Le premier met en avant des ouvriers qui étaient à l’époque suspendus dans le vide avec une simple corde pour pouvoir assembler et peindre la grande dame. Le second Doodle est plus basique et il est situé sur la page de recherche en haut à gauche.
La Tour Eiffel accueille 75 % d’étrangers comme visiteurs
Celui-ci montre un ouvrier avec son costume du Titi parisien sur une passerelle avec son pot et son pinceau. Avec ce Doodle intitulé « Quelle est la date d’ouverture de la tour Eiffel ? », il est possible d’apprendre qu’en 2011, près de 7.1 millions de visiteurs ont été référencés. Cela permet à cette structure d’être le second site culturel français. Toutefois, ce sont massivement les étrangers qui viennent la visiter (75 %). Il existe également une émission de télévision animée par Alessandra Sublet. Depuis le premier étage, elle reçoit des invités pour débattre de l’actualité chaque semaine sur France 2.
Laisser un commentaire