Le Havre a pris des couleurs ce dimanche matin 7 juin pour la bonne cause. Une vague rose a envahi la ville pour la lutte contre le cancer du sein.
Le Havre en rose pour le cancer du sein / Crédit Photo : Capture YouTube de France 3 Haute-NormandiePour qu’un phénomène soit remarqué et médiatique, il doit être visible. Par conséquent, la vague rose qui a transformé le Havre n’est pas passée inaperçue et le rendu est magnifique. La cause est également juste et nécessaire puisqu’il s’agit de la lutte contre le cancer du sein. Ce « crabe » néfaste aura tendance à toucher une femme sur huit et il reste mortel même si le taux de guérison est important notamment si la maladie est traitée dès le début.
Le Havre a été baigné par une vague rose ce dimanche
Pour cet évènement, l’objectif consiste à marquer les esprits et une course avait donc été organisée en Normandie dans la ville Le Havre. Paris Normandie nous informe que 12 000 femmes vêtues d’un t-shirt rose ont participé à cet évènement. Ce dernier porte un nom puisqu’il est baptisé Amazone. En 2014, près de 50 000 euros avaient été rassemblés et la somme d’argent avait pu être reversée aux différentes associations qui luttent quotidiennement contre le cancer du sein. La deuxième édition a rencontré un franc succès, car par rapport à l’année dernière, le nombre de participants avait doublé.
Le cancer du sein rassemble deux fois plus de femmes en 2015
En effet, en 2014, 6000 femmes avaient rejoint les rangs de la course rose et cette année, 12 000 se sont mobilisées pour une noble cause. Paris Normandie nous indique que cette édition n’a pas été anodine, car les amazones ont parcouru 6 km et cet évènement a eu l’occasion de rapporter 52 000 euros. La somme tombe une nouvelle fois dans la poche des associations qui font leur possible pour que le cancer du sein recule de plus en plus et que le taux de guérison augmente grâce à un dépistage rapide et une sensibilisation précoce.
0 commentaires