Accueil / Actualités / Le réveillon du 31 décembre des Champs-Elysées bénéficiera d’une surveillance accrue

Le réveillon du 31 décembre des Champs-Elysées bénéficiera d’une surveillance accrue

Le passage à l’année 2016 sur les Champs-Elysées, une des plus belles avenues du monde devrait cette année se dérouler sous une surveillance policière toute particulière. Les attentats du 13 novembre dernier ont laissé comme un gout d’insécurité. La soirée de la Saint Sylvestre est tout de même maintenue, c’est le premier rassemblement autorisé à Paris depuis les attaques terroristes.

La menace est toujours présente et le dispositif policier devrait être renforcé sur les Champs-Elysées afin de sécuriser au mieux tous ceux qui viendront fêter la nouvelle année. La cérémonie qui est prévue près de l’Arc de triomphe sera plus sobre que les années précédentes. Le porte-parole de la SGP Police de Paris a déclaré au micro de LCI que plusieurs milliers de policiers seront en faction pour ce réveillon sur les Champs-Elysées ainsi que des CRS, des gendarmes mobiles, et des unités de la BAC viendront en renfort pour sécurisé tout le périmètre.

Un nouveau programme pour les Champs-Elysées

Cette année, la célébration du 31 décembre se fera dans la sobriété, le feu d’artifice de l’Arc de triomphe sera quant à lui supprimé, la mairie a précisé que c’était pour une question de sécurité, un drapeau bleu, blanc, rouge illuminera le monument 15 minutes avant le passage à 2016. Des projections défileront sur l’Arc de triomphe avec pour thème « le vivre ensemble et la vie heureuse dans la capitale » dès 23 heures 50 pour une durée de 10 minutes au lieu des 20 minutes prévues normalement, tout est organisé pour que la foule ne s’agglutine pas trop longtemps à un même endroit.

Paris sera accueillante, mais sous surveillance

Les commerces de la capitale fermeront leurs portes entre 18 et 19 heures, le délégué des commerçants de la capitale a souligné sur l’antenne de RTL qu’il fallait que Paris reste une ville accueillante, les restaurants resteront de ce fait ouverts toute la nuit. Le réveillon du 31 décembre 2014 avait réuni plus de 650.000 personnes sur les Champs-Elysées, cette année le passage à 2016 devrait se faire dans la joie, mais également dans le recueillement et l’espoir d’une vie meilleure et d’une paix prochaine entre les Hommes.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !