LOADING

Type to search

L’eau tiède et du citron, le remède considéré comme miraculeux

3 semaines ago
Share

Les citrons sont des agrumes, ils contiennent de multiples substances comme de l’acide citrique, du magnésium, du calcium, de la vitamine C, de la pectine. Tous ces élément renforcent les défenses de l’organisme, ils combattent les infections. Le citron a beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé reconnues depuis des siècles. L’eau citronnée, le matin à jeun doit être bien préparée pour qu’elle puisse être réjouissante. Il est important de choisir un citron bio, de presser son jus, de râper quelques zestes, d’ajouter de l’eau tiède, il est recommandé de boire cette préparation immédiatement.

Citrons

Ce petit agrume au couleur du soleil regorge de qualités pour donner un coup de fouet à notre santé

Aujourd’hui, ce fruit occupe une place de choix dans nos cuisines, on aime sa chair juteuse, sa saveur acide, sa belle robe dorée, en plus d’être bon pour la santé, il dynamise les plats, les cocktails, un atout incontournable de notre quotidien. Le citron est disponible tout au long de l’année, en assaisonnement, en quartiers dans une salade, en jus le matin à jeun, il y a 1000 façons d’accommoder cet agrume pour nous rendre la vie plus belle. L’hiver, il est facilement associable aux boissons chaudes pour combattre rhume, refroidissement. Ce fruit est particulièrement riche en vitamine C, elle joue un rôle important dans le renforcement des os, des dents, des cheveux. En d’autres termes, le citron contribue favorablement à améliorer la qualité de la santé. Athénée, la déesse Égyptienne vanta son pouvoir antivenimeux, les hommes condamnés devaient être livrés aux vipères, ils eurent alors l’idée de manger des citrons, immunisés, les morsures des reptiles n’eurent aucun effet. Même si ce n’est qu’une légende, le citron a réellement des vertus, des bienfaits pour le corps humain.

Peu de personnes connaissent avec exactitude les avantages du citron pour l’organisme

Bien sûr, le citron n’est pas un fruit miraculeux, il ne vous guérira pas des maladies graves, il ne remplacera jamais un traitement médical mais cet agrume est une source de vitamine C, A, B1, B2, les antioxydants participent à notre bien-être, un allié certain pour la santé, il permet de lutter activement contre plusieurs affections. A la suite d’un entrainement sportif, les muscles peuvent être endoloris, un jus de citron après l’effort est un bon moyen de préserver une bonne hydratation du corps. Cet agrume sera votre meilleur ami tout au long de l’hiver, il chassera les petites maladies saisonnières, son goût puissant réveillera votre système immunitaire. Il donnera à votre organisme ce petit coup de fouet très utile dès que les températures commencent à chuter. Le citron se fête dans le sud de la France, à Menton du 17 février au 21 mars, l’occasion de joindre l’utile à l’agréable. Plusieurs variétés sont cultivées dans cette région, des études ont révélé qu’il était riche en acide, en essence, sa peau a une forte teneur en huile essentielle. Le citron, un allié incontournable à posséder absolument près de soi.

Citrons, Pixabay

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *